Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JS Kabylie veut redevenir championne d’Algérie

La JS Kabylie veut redevenir championne d’Algérie

lundi 15 juin 2009, par Rédaction

Le président de la JS Kabylie ambitionne de former une équipe forte capable de redevenir championne d’Algérie la saisone prochaine.

Le président de la JS Kabylie Mohand Hannachi. En effet, le patron des Canaris de la JS Kabylie souhaite monter une grande équipe à court terme pour jouer les premiers rôles en Ligue des champions d’Afrique, en plus bien sûr du championnat national, de même qu’il pense à l’avenir en ramenant des jeunes éléments, dont on dit beaucoup de bien. Ainsi, après Akouchi d’Akbou, Tchikou de Réghaïa, la direction de la JSK a pu enrôler des joueurs qui ont une certaine expérience. C’est le cas de Chérif El Ouzani du MCO, Tedjar du PAC, Yahia Chérif du RCK, Hedjaoui de l’ESS, en plus de Aoudia de l’USMAn et de Nessakh de l’ASMO, qui intéresse également la JS Kabylie et qui devrait signer dans les heures qui suivent. Tout cela montre que la direction de la formation kabyle ne veut pas rater sa saison, comme celle de l’année passée, où les Kabyles avaient raté pratiquement tous les objectifs qu’ils s’étaient fixés. Toutefois, et même avec tous ces recrutements, le nouvel entraîneur de la JSK, Djamel Menad, n’est pas tout à fait satisfait de la manière avec laquelle ont été menés ces recrutements. Ainsi, il estime que le président se doit d’être en adéquation avec le marché des transferts et ne pas laisser certains éléments filer.

Il parle sans nul doute du nombre important de joueurs qui ont quitté le club depuis l’ouverture du marché des transferts, et qui fait que la JS Kabylie a perdu pas moins de trois joueurs, à savoir Derrag qui a opté pour le MCA, Chaouchi qui a signé au profit de l’ESS, Abdeslam au profit de l’USM Annaba. On parle également du possible départ de Adlane Bensaïd qui pourrait signer pour l’USMAn ou le MCA. Menad aurait non seulement garder les cadres de l’équipe, mais aussi ramener d’autres joueurs capables de donner un plus et mener le club à bon port, surtout qu’il s’agit d’un club qui joue les premiers rôles et qui est engagé dans la plus prestigieuse des Coupes africaines, à savoir la Ligue des champions d’Afrique et qui nécessite de grands sacrifices. Menad souhaite donc trouver du répondant de la part du boss des Canaris qui est appelé à mettre tous les atouts du côté du club phare de la Kabylie, pour ne pas répéter les erreurs des saisons passées, surtout qu’il a été prouvé que l’équipe ne peut pas jouer les premiers rôles si elle ne dispose pas d’une équipe avec des doublures dans chaque poste, d’autant que la saison sera longue, en plus du fait que le club jouera sur plusieurs fronts.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Jour d’Algérie