Accueil > SPORTS > La JS Kabylie veut se relancer dans le championnat d’Algérie

La JS Kabylie veut se relancer dans le championnat d’Algérie

mercredi 10 décembre 2008, par Rédaction

La JS Kabylie peut revenir dans la course au titre du championnat d’Algérie de football de D1 selon l’entraîneur des Canaris Christian Lang.

Christian Lang le coach de la JS Kabylie.

Après quatre jours de répit mérités, les joueurs de la JS Kabylie reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements sous les commandes du nouveau patron de la barre technique, le Français Jean Christian Lang. En effet, l’ex-coach du club marocain du Difaâ El-Jadida, qui a supervisé sa nouvelle équipe vendredi à l’occasion de la rencontre face à l’ASO, et qui a découvert ses nouveaux poulains, nous a déclaré que son premier chantier, c’est de travailler dans le sens à redonner confiance aux joueurs. « Je crois que le problème de la JS Kabylie en ce moment, est beaucoup plus d’ordre psychologique, autrement dit, les joueurs ont besoin de retrouver la joie de jouer et cela ne peut pas se faire sans se libérer psychologiquement », a estimé le coach des Kabyles.

Concernant son plan de sauvetage qui permettra à la JS Kabylie de retrouver sa place en haut du tableau, il nous a affirmé : « Il est vrai que la situation actuelle du club est peu reluisante, mais elle n’est pas aussi catastrophique que cela, car je demeure convaincu que nous pouvons facilement remonter la pente dès lors que l’écart qui sépare les équipes du peloton de tête et celles du bas du tableau est très surmontable ; cela dit, la JSK garde ses chances de revenir dans la course au titre, voire de jouer les premiers rôles, vu qu’on a un bon paquet de matchs à jouer. » S’agissant de la durée de sa collaboration avec les dirigeants kabyles, il va sans dire qu’il a un projet ambitieux à réaliser à la JS Kabylie ; seulement à l’heure actuelle, son premier objectif c’est de remettre la locomotive du club sur de bons rails et surtout, dans les plus brefs délais. Il convient de noter enfin que le nouveau patron de la barre technique de la JSK a déjà exercé dans de nombreux clubs, notamment au sein du centre de formation de F.C. Sochaux, pendant plusieurs années.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant