Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JS Kabylie victorieuse au Maroc

La JS Kabylie victorieuse au Maroc

samedi 25 juillet 2009, par Rédaction

La JS Kabylie qui poursuit son stage au Maroc a battu l’équipe du Wydad de Fès par 3 buts à 1 dans le cadre d’un match amical.

La JS Kabylie joue et gagne au Maroc. Après avoir remporté leurs deux premiers matches face respectivement au Rapide de Casablanca (2-0) et au CK Taddela (1-0) au Maroc, les Canaris de la JS Kabylie ont enregistré jeudi dernier leur troisième succès de suite aux dépens du Wydad de Fès, un gros bras qui évolue, comme nous l’avions annoncé dans notre édition de jeudi, en division une du championnat marocain. Dans ce test qui s’est joué au centre Kahrama, d’un cran supérieur par rapport aux deux précédentes joutes, les hommes de Christian Lang n’ont pas raté l’opportunité de confirmer leur bonne santé en faisant dans la démonstration. En effet, les Jaune et Vert ont infligé une défaite de trois buts à un à leur vis-à-vis, une note qui aurait pu d’ailleurs être plus salée pour les Wydadis de Fès (Maroc), notamment en première période où les Canaris se sont procuré un nombre incalculable d’occasions. Il faut dire que durant cette première partie qui s’est soldée sur un score de deux buts à zéro, grâce à deux réalisations signées par Hamiti à la 6’ et Braham Chaouch à la 37’, les camarades de Meftah, qui se sont montrés nettement supérieurs aux Marocains, auraient pu inscrire d’autres buts, notamment sur des essais de Yahia Cherif et Aoudia, pour ne citer que ces deux joueurs. En seconde période.

Les Jaune et Vert de la JS Kabylie qui sont rentrés sur le terrain avec la seconde équipe, ont continué à exercer un ascendant sur leur adversaire, mais ce sont les Wydadis qui parviendront à réduire la marque à la 71’ sur penalty. Loin de se décourager par cette réalisation survenue contre le cours du jeu, les Kabyles n’ont pas tardé à aggraver la marque, puisque trois minutes ne s’étaient pas encore écoulées que le Nigérian, Asuka qui semble totalement libéré, parvient à tromper le keeper de l’équipe du Wydad de Fès (Maroc) qui encaissera une troisième banderille. Le reste de la partie qui fut très plaisant à suivre ne changera rien au score, puisque c’est sur cet avantage de trois buts en faveur des Canaris qui enregistrent, à l’occasion leur troisième succès de suite, que le match s’est achevé. Un autre succès qui renseigne, si besoin est, sur la bonne santé des Canaris du Djurdjura qui annoncent la couleur en prévision du coup d’envoi du championnat prévu, faut il le rappeler, le 6 août prochain.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie