Accueil > SPORTS > La JSM Béjaia décolle et la JS Kabylie s’effondre

La JSM Béjaia décolle et la JS Kabylie s’effondre

lundi 22 septembre 2008, par Samir

La JSM Béjaia demeure leader du championnat d’Algérie de football de D1 pendant que la JS Kabylie occupe le bas du classement.

La JSM Béjaia et la JS Kabylie.

Les Vert et Rouge de la JSM Béjaia qui n’ont jamais réussi un début de championnat d’Algérie de football aussi tonitruant de toute leur existence en Division une, confirment leur ambition de début de saison ? La Direction de Tiab qui n’a pas lésiné sur les moyens, a misé gros cette saison. Tout Béjaïa rêve à présent du titre de champion d’Algérie de football. Les fans estiment qu’au vu des résultats enregistrés par leur formation, en 06 rencontres et l’irrégularité de l’ES Sétif, le plus grand favori au sacre, ainsi que le début difficile de la JS Kabylie, qui n’est autre que le champion sortant, permet à la JSM Béjaia d’y croire encore plus. Ils pensent tellement au sacre final qu’ils ont même changé d’angle de vision par rapport au derby face à la JSK qui aura lieu à Tizi Ouzou vendredi prochain.

D’habitude, cette explication kabylo-kabyle constituent le match de l’année pour les Vert et Rouge au point de paraître comme leur objectif primordial. L’explication est toute simple, a défaut de pouvoir gagner le championnat, battre la JSK permettrait alors aux supporters de la JSM Béjaia de se consoler allant même jusqu’à taquiner leur homologue de la JSK. Les données ne sont plus les mêmes. Les ambitions des Vert et Rouge sont revues à la hausse. Ils voient désormais plus grand ; ils veulent encore une fois, battre la JS Kabylie mais non pour une histoire de prestige et de suprématie, ils veulent gagner des points et consolider davantage leur place de leader. Battre la JSK chez elle, constituerait pour eux un semblant de garantie pour la suite du championnat.

Synthèse de Samir, www.algeire-dz.com
D’après La Dépêche de Kabylie