Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La JSM Béjaia mise sur l’attaque

La JSM Béjaia mise sur l’attaque

lundi 17 novembre 2008, par Rédaction

L’équipe de la JSM Béjaia ambitionne de renforcer son attaque pour améliorer ses performances en championnat d’Algérie de football de D1.

Des joueurs de la JSM Béjaia. La période des transferts approche et la JSM Béjaïa, à l’instar des autres formations de l’élite, s’active à rechercher les éléments susceptibles d’apporter un plus à l’équipe en vue de la difficile deuxième manche, surtout que la bande de Djamel Menad sera engagée en championnat, en coupe d’Algérie, en coupe de la CAF et en coupe maghrébine. Même si l’équipe dirigée par le duo Djamel Menad et Samy Boussekine semble pour le moment tirer une entière satisfaction de la première place qu’occupe actuellement la JSM Béjaïa avec une longueur d’avance sur son poursuivant immédiat, l’ES Sétif, il n’empêche que pas mal d’imperfections ont été notées durant le premier tiers du parcours des Vert et Rouge. Pour y remédier, on commence à évoquer la possibilité de renforcer l’équipe dès décembre prochain. Les discussions tournent essentiellement autour d’un renforcement de la ligne d’attaque qui peine à retrouver son efficacité du début de saison.

En effet, avec la méforme de Boulemdaïs et de Belkheir, mais aussi les ratages répétitifs de Lahmer, le club s’est lance à la recherche d’un avant-centre de métier qui saura profiter des incalculables occasions que se procurent les camarades de Zafour lors de leurs différentes rencontres. Devant la rareté de joueurs sur le marché local, répondant aux critères recherchés, le coach de la JSM Béjaïa Djamel Menad nous a parlé de son intention de recruter un vrai avant-centre africain, lors du prochain mercato. C’est dans cette optique que deux joueurs camerounais du Canon de Yaoundé ont regagné la ville des Hammadides depuis samedi afin de subir des tests d’usage pour un éventuel recrutement. Edward Balla (25 ans) et Yannick Njeng (18ans) ont entamé les entraînements hier, dimanche, et devront convaincre le staff technique pour gagner une place au sein du groupe. A la JSM Béjaïa, on parle de recrutements certes, mais aussi de libérations. Et sur ce volet, on croit savoir que le staff technique compte dégraisser l’effectif de l’équipe en vue de la suite du parcours. A cet effet, la JSMB compte libérer ou prêter quelques joueurs, notamment les jeunes n’ayant pas pu être alignés afin qu’ils puissent avoir plus de temps de jeu, avant de revenir au club à la fin de la saison.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant