Accueil > SPORTS > La JSM Béjaia veut battre MC Saida

La JSM Béjaia veut battre MC Saida

mercredi 26 septembre 2007, par Rédaction

Les béjaouis de la JSM Béjaia n’auront d’autres choix que de battre le MC Saida à l’occasion de la 6e journée du championnat d’Algérie D1.

La JSM Béjaia s’entraîne.

La JSM Béjaia est, donc, tenue de réagir ce jeudi face à l’AS Khroub, et une prétention à la victoire est plus qu’impérative pour les camarades du capitaine Kamel Habri. Par ailleurs, un véritable diagnostic approfondi sur le mal qui ronge ce club est nécessaire même si l’accent est mis sur l’arbitrage, qui aurait une dent contre la JSMB, selon la direction du club. Comme il convient d’insister sur l’instabilité du staff technique après la désignation de Dragan Cvetkovic dont les statistiques lui sont défavorables pour le moment. D’autant que la victoire obtenue à Bordj Bou Arréridj peut ne pas lui être imputée du fait qu’il était arrivé en semaine et avait pris en main une équipe préparée par El Hachemi Khezzar.

Pour un bon nombre d’observateurs ce mauvais départ était prévisible dans la mesure où l’équipe avait connu une véritable saignée à l’intersaison avec le départ de toute l’ossature du club. Une saignée provoquée, pour rappel, par la vacance de la direction de la JSM Béjaia suite à la démission du président Boualem Tiab. A cette époque-là, les joueurs avaient été livrés à eux-mêmes et après une longue attente, la plupart d’entre eux avaient décidé de changer d’air. Si le constat est connu de tout le monde, l’urgence aujourd’hui, c’est de trouver, le plus tôt possible, le remède nécessaire pour redynamiser le club. Il faut dissiper le doute qui commence à s’installer dans la famille JSMBiste, qui a toujours en mémoire la dramatique saison de la relégation en 2002-2003. Très conscients de la situation qui prévaut au sein du club et surtout de la rude tâche qui les attend, les joueurs font leur l’adage qui dit qu’« il n’est jamais tard pour bien faire ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression