Accueil > SPORTS > La Tunisie prépare la CAN 2006

La Tunisie prépare la CAN 2006

lundi 9 janvier 2006, par Rédaction

L’équipe de Tunisie de football, qualifiée pour le Mondial 2006 en Allemagne, part en stage pour préparer la CAN 2006.

Roger Lemerre, l’entraîneur de l’équipe de Tunisie de football.

Le compte à rebours a commencé. Rien que dix-huit jours nous séparent du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Egypte. La Tunisie, tenant du titre, devra, comme l’a bien précisé Roger Lemerre, négocier cette CAN en champion et confirmer son nouveau statut de grand d’Afrique.

14 février 2004, la Tunisie est sacrée champion d’Afrique pour la première fois de son histoire. Un titre amplement mérité eu égard à l’abnégation des joueurs et à la qualité du travail effectué par le sélectionneur Roger Lemerre.

Deux ans après cette consécration, bien des choses ont changé dans la sélection tunisienne, notamment dans l’effectif, devenu beaucoup plus étoffé et davantage conséquent. De nouveaux talents expatriés sont venus garnir un groupe déjà de qualité et performant. On cite, entre autres, le sociétaire de Glasgow Rangers, Hamed Namouchi, qui s’est intégré confortablement dans le dispositif de l’équipe, tantôt comme joueur de couloir à droite et parfois comme régisseur, réussissant dans les deux postes avec un égal bonheur.
Chawki Ben Saâda, le Bastiais, est en train également de confirmer son grand talent avec un registre technique des plus intéressants.

À ces deux joueurs, il faut mentionner la montée en puissance de Haykel Guemamdia qui commence à confirmer ses dons de buteur en équipe nationale quoiqu’il reste timide dans son nouveau club, le FC. Strasbourg.
Par rapport à 2004, le compartiment offensif, aujourd’hui à la disposition de Lemerre, le coach de l’équipe de Tunisie, paraît plus étoffé et de meilleure qualité. Il ne faut pas occulter l’arrivée dans le bastion de l’équipe de Issam Jomaâ, le Sociétaire de Lens, un élément de devenir et prometteur.

Synthèse de Rayane
D’après Tunis Hebdo