Accueil > MULTIMEDIA > La Xbox 360 débarque au Japon

La Xbox 360 débarque au Japon

samedi 10 décembre 2005, par Rédaction

La Xbox 360 de Microsoft est désormais disponible au Japon, le bastion de la Playstation de Sony, leader du secteur des consoles de jeux vidéos.

De jeunes japonais exhibent leurs consoles Xbox 360 à Tokyo.

Microsoft propose aux Japonais une nouvelle version plus puissante et, selon la firme de Bill Gates, mieux armée pour concurrencer l’ultra-populaire gamme PlayStation de Sony.

Microsoft a orchestré une campagne de promotion tous azimuts pour allécher les joueurs nippons, réputés connaisseurs et exigeants. Il avait ouvert depuis plusieurs semaines un "café XBox 360" dans le quartier du luxe d’Omotesando, au coeur de Tokyo, pour présenter sa dernière création et les jeux qui vont avec.

L’XBox 360 est proposée à environ 40’000 yens (285 euros), auxquels il faut ajouter plusieurs milliers de yens pour les options, parfois indispensables.

Sept jeux spécifiquement développés pour cette console sont pour le moment disponibles sur le marché nippon. Huit de plus sont attendus d’ici février. Leur prix évolue dans une fourchette allant de 5’000 yens à 8’200 yens pièce (35 à 59 euros).

La compatibilité avec les titres réalisés pour la précédente XBox n’est pas garantie, et exige au moins le téléchargement d’un programme spécifique ainsi que l’achat du disque dur optionnel.

Synthèse de Rayane
D’après la TSR