Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La finale de la Coupe d’Algérie le samedi à Alger

La finale de la Coupe d’Algérie le samedi à Alger

jeudi 29 avril 2010, par Rédaction

La finale de la Coupe d’Algérie de football opposera l’ES Sétif et le CA Batna le samedi à 16h au stade du 5 juillet à Alger.

La finale de la Coupe d'Algérie le samedi à Alger. Le stade du 5-Juillet abritera, samedi prochain, la très attendue finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises le CAB à l’ESS. Une belle affiche entre deux clubs de l’est du pays pour cette 46e édition de la finale de la coupe d’Algérie. Les amoureux de la balle ronde assisteront, à coup sûr, à une belle empoignade. La formation batnéenne espère remporter, à l’occasion, son premier trophée de son histoire. En face, il y aura une équipe sétifienne avide de consolider son riche palmarès en la matière. En effet, si pour les Batnéens, ce sera la seconde finale depuis celle de 1997 où ils se sont malheureusement inclinés devant l’USM Alger (1-0), pour les Sétifiens, c’est la septième depuis 1963.

Engagés sur trois fronts, le championnat et la coupe d’Algérie et la Champions League africaine, les Sétifiens appréhendent un peu l’effet de la fatigue qui risque leur jouer un mauvais tour même s’ils sont disent aussi habitués à ce rythme infernal. Ils comptent beaucoup sur leur expérience et leur riche potentiel pour terminer victorieusement cette épreuve. De son coté, la bande à Mustapha Benzekri, qui occupe une place peu reluisante dans le championnat et qui n’a toujours pas assuré son maintien en DI, va tout mettre en œuvre pour sauver sa saison en ciblant ce trophée si prestigieux. Pour rappel, les Cabistes ont éliminé la JSK et le MCA. Rien ne dit qu’ils ne vont pas rester sur le même tempo face aux Sétifiens lors de la finale de la Coupe d’Algérie.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant