Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > La liste des Fennecs du match Algérie-Centrafrique dévoilée

La liste des Fennecs du match Algérie-Centrafrique dévoilée

dimanche 19 septembre 2010, par Rédaction

La liste des Fennecs appelés pour le match Algérie-Centrafrique du 10 octobre prochain a été dévoilée hier par le séléctionneur national.

La liste des Fennecs du match Algérie-Centrafrique dévoilée. Abdelhak Benchikha a dévoilé hier la liste des 23 joueurs convoqués pour la prochaine sortie de l’équipe d’Algérie contre la République centrafricaine le 10 octobre à Bangui dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Hormis la première convocation du Sétifien Abdelmoumen Djabou, c’est une liste sans surprise qui a été rendu publique par le nouveau sélectionneur national pour le stage prévu à Alger du 4 au 8 octobre à l’hôtel militaire de Beni-Messous. Ainsi, Benchikha a confirmé les déclarations faites lors de son point de presse de la semaine dernière, stipulant qu’il n’allait pas chambouler l’équipe pour cette seconde sortie des Verts, considérée par beaucoup comme essentielle pour la qualification à la prochaine CAN, surtout après le nul concédé à domicile à la Tanzanie, coûtant au passage sa place à Rabah Saâdane.

« Sur le plan technique, on a une bonne équipe composée d’excellents joueurs qui souffrent d’un blocage psychologique. A moi de trouver les solutions pour retrouver cette confiance qui semble faire défaut », avait-il déclaré mardi dernier. Benchikha ne s’est passé que des services du sociétaire de Charleroi Mohamed Chakouri. Par contre, le défenseur de Bochum et capitaine de l’équipe d’Algérie Anthar Yahia ainsi que le sociétaire de Santander Lacen Mehdi sont de retour après une absence face à la Tanzanie pour cause de suspension pour le premier et de blessure pour le second. Parmi les ombres au tableau, il y a lieu de noter la présence de Karim Ziani, annoncé out pour une durée de trois mois, ainsi que l’absence d’un latéral droit de métier, faisant que, sur les huit défenseurs convoqués, six sont des défenseurs axiaux de métier, malgré la polyvalence de certains à l’image de Laïfaoui ou d’Anthar Yahia.

Liste des joueurs appelés pour le match Algérie-Centrafrique :
Gaouaoui Lounes, Zemmamouche Mohamed
Lamine, Mbolhi Raïs, Anthar Yahia, Laïfaoui
Abdelkader, Belhadj Nadir, Halliche Rafik,
Bougherra Madjid, Bellaïd Habib Mohamed,
Mesbah Djamel Eddine, Medjani Carl, Lacen
Mehdi, Chadli Amri, Guedioura Adlane,
Boudebouz Ryad, Ziani Karim, Yebda Hassan,
Abdoun Djamel, Matmour Karim, Ghezzal
Abdelkader, Djebbour Rafik, Zyaya
Abdelmalek, Djabou Abdelmoumen

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant