Accueil > CINEMA ET TELEVISION > La marche de l’empereur triomphe

La marche de l’empereur triomphe

lundi 6 mars 2006, par Samir

La marche de l’empereur réalisé par Luc Jacquet, a remporté hier à l’occasion de la 78e cérémonie des Oscars à Los Angeles, l’Oscar du meilleur documentaire.

Luc Jacquet et l’équipe du documentaire "La marche de l’empereur".

"Je dédie cette statuette à tous les enfants du monde qui ont vu ce film", a déclaré le réalisateur Luc Jacquet, venu cherché sa récompense en compagnie de l’équipe du film montée sur scène avec des pingouins en peluche. "La marche de l’empereur" raconte la migration des pingouins en Antarctique.

Plus tôt sur scène, M. Jacquet, qui a passé plus d’un an dans l’Antarctique pour suivre le cycle de la vie des manchots empereur et leur détermination stupéfiante à perpétuer l’espèce dans les solitudes glacées, a dédié l’Oscar à tous les enfants dans le monde qui ont vu ce film.

Loin du glamour hollywoodien, l’équipe de "La marche de l’empereur" a attiré l’attention dimanche lors du traditionnel défilé sur le tapis rouge précédant la cérémonie des Oscars en arrivant déguisée en pingouins.
"Il fait un peu trop chaud pour amener de vrais pingouins ici", a plaisanté le réalisateur français Luc Jacquet.

Nommé dans la catégorie meilleur documentaire, "La marche de l’empereur" raconte la migration des pingouins en Antarctique. C’est le plus gros succès français outre-Atlantique de l’histoire.

Synthèse de Samir
D’après AP