Accueil > SPORTS > La super-coupe d’Algérie pour le MC Alger

La super-coupe d’Algérie pour le MC Alger

jeudi 2 novembre 2006, par Rédaction

Le MC Alger a décroché la super-coupe d’Algérie 2006 en battant la JS Kabylie (2-1) au stade du 5 juillet.

La super-coupe d’Algérie pour le MC Alger

Ceci dit, tous les ingrédients étaient réunis pour que ce soit une fête du football surtout pour le Mouloudia qui s’est présenté au complet, contrairement à son adversaire du jour amoindri par les absences de Yacef, Dabo, Daoud, Drioueche et autre Gaouaoui en plus de l’expulsion pour cumul de cartons de Harkat (43’). Décidés à se surpasser pour offrir ce trophée à leurs supporters et enrichir leur palmarès, les mouloudéens du MC Alger ont pris d’entrée les choses en main face à une équipe de la JS kabylie manquant visiblement de cohésion.

Battant de l’aile en attaque, les Kabyles eurent du mal à porter le danger dans le camp adverse. Par la suite, la formation mouloudéenne s’enhardit davantage au fil des minutes et ce ne sera que justice si à la 40’ Bouguèche parvint à concrétiser une belle action collective. Continuant sur leur lancée, les mouloudéens bénéficient d’un penalty à la suite d’une faute de Harkat. Belkaïd chargé d’exécuter la sentence mit le cuir dans les bras du gardien de la JS Kabylie.

A la reprise, la JSK réussit à rétablir l’équilibre par Douicher à la 56’. A égalité, tout était à refaire pour les deux formations et notamment pour le MC Alger (MCA) qui buta sur un grand portier, Chaouchi, qui retarda l’échéance. Ce dernier s’avoua cependant vaincu à la 75’ sur une deuxième réalisation signée Belkaïd et ce suite à un centre de Badji. La JS Kabylie (JSK) tentera de revenir par la suite au score mais Abdouni en décidera autrement en s’interposant avec brio à une action de Saibi dans le temps additionnel.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran