Accueil > MULTIMEDIA > Lancement de l’AOL box

Lancement de l’AOL box

samedi 8 octobre 2005, par Céline

America Online France annonce le lancement de l’AOL box, qui, à l’image de la Freebox, est un modem qui permettra aux clients d’avoir la téléphonie par internet et bientôt la télévision.

AOL lance son offre triple play avec AOL box.

A l’occasion de la présentation à la presse de l’"AOL box", le modem permettant la téléphonie par internet et bientôt la télévision, Carlo d’Asaro Biondo a répété que l’avenir de la filiale d’America Online (groupe Time Warner) était assuré, soutenu par ses performances opérationnelles et financières en 2005.

"Nous sommes là pour rester sur le marché français. Nous ne sommes plus un problème pour nos actionnaires car nous ne brûlons plus de cash", a-t-il ainsi déclaré.

LA RENTABILITE PLUTOT QUE LA COURSE AUX ABONNES

Après avoir raté le coche du haut débit aux premières heures de l’ADSL, AOL a tardé à lancer un modem "triple play" (internet haut débit, téléphonie et télévision), des offres proposées par la quasi-totalité de ses concurrents en France.

"Le marché français est, au moins en Europe, celui où la compétition est la plus exacerbée, les prix les plus bas et les services les plus avancés", a déclaré Carlo d’Asaro Biondo.

Contrairement à Telecom Italia (Alice), Deutsche Telekom (Club-Internet), France Télécom (Wanadoo), Neuf Cegetel (Louis Dreyfus, Vivendi Universal et Vodafone) et Iliad (Free), AOL France a choisi de ne pas construire son réseau et ne s’est pas lancé dans la guerre des prix.

"Avec 1,2 million de clients, dont 520.000 en ADSL, nous avons 9% du marché internet français. Nous voulons conserver 8% à 10% du marché d’ici 2008", a précisé Carlo d’Asaro.

BIENTOT LA TV ET LE MOBILE

AOL France mise ainsi sur son nouveau modem et sur une gamme de services allant du filtre parental à l’antivirus en passant par la messagerie instantanée.

"Notre objectif est de vendre 60.000 box d’ici la fin de l’année, nous n’avons pas d’objectif chiffré pour 2006", a indiqué Carlo d’Asaro Biondo.

Avec son AOL box, développée avec Neuf Cegetel et Inventel et vendue 49,90 euros, la société propose une offre ADSL 18 Mbits/s et téléphonie sur internet illimitée pour 29,90 euros par mois en zone dégroupée et ADSL 4Mbits/s et téléphonie illimitée à 44,90 euros en zone non dégroupée.

Synthèse de Céline
D’après Reuters