Accueil > SPORTS > Le Brésil inaugure la Coupe du Monde de Football 2014

Le Brésil inaugure la Coupe du Monde de Football 2014

vendredi 13 juin 2014, par Rédaction

Le Brésil a inauguré le jeudi la Coupe du Monde de foootball 2014 avec une cérémonie grandiose aux couleurs de l’un des plus beaux pays du monde.

La Coupe du monde de football 2014 a débuté jeudi au Brésil au stade Arena Corinthians de Sao Paulo, avec une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, devant plus de 60.000 spectateurs. D’une durée de 25 minutes, cette cérémonie à laquelle ont assisté plusieurs chefs d’Etat, a réuni 660 artistes. Danseurs, gymnastes, trampolinistes, pratiquants de capoeira (art martial afro-brésilien) et échassiers, ont participé à un spectacle riche en couleurs, qui a rendu hommage au Brésil et à ses trésors : la nature, les êtres humains et le football.

La cérémonie d’inauguration de la Coupe du Monde de football 2014 au Brésil qui s’est déroulée durant l’après midi (15h15 heure locale), a été axée sur l’expression des danseurs, la scénographie, les chorégraphies, les costumes et la bande-son, avec peu d’illuminations et pas de feux d’artifices.

A noter que l’Algérie qui fait partie du groupe H avec la Russie, la Belgique et la Corée du Sud, disputera son premier match de cette Coupe du Monde de football 2014 le mardi prochain contre la Belgique.

Synthèse de la rédaction, www.algerie-dz.com
D’après APS