Accueil > SPORTS > Le CR Belouizdad et le MC Alger se neutralisent

Le CR Belouizdad et le MC Alger se neutralisent

samedi 22 septembre 2007, par Rédaction

Le derby algérois entre le MC Alger et le CR Belouizdad s’est conclu par un score nul (0-0) à l’occasion de la 2e journée du championnat d’Algérie de football.

CR Belouizdad contre MC Alger.

Ainsi, et comme il fallait s’y attendre, il a fallu faire des coudes pour se frayer un chemin à l’entrée du stade et pouvoir dénicher une place, même muni d’un ordre de mission en bonne et due forme. Ceci dit, il n’y eut ni vainqueur ni vaincu pour ces retrouvailles entre le CRB et le MC Alger. Le CR Belouizdad, revigoré par son match nul ramené de Tlemcen, est resté sur sa faim malgré toute sa volonté de faire le plein. En face, le Doyen peut s’estimer heureux d’avoir arraché le nul. Il doit, pour cela, une fière chandelle à son gardien Ouamane qui aura volé la vedette à tout le monde. Le dernier rempart du Mouloudia, sollicité en dernière minute après la blessure de Benhamou, a tout simplement marqué de son empreinte le derby et surtout gagné son face-à-face avec le capitaine du Chabab Mezouar.

Le duel en question aura été, tout compte fait, l’attraction majeur de cette affiche, pourtant loin d’avoir été emballante sur les plans spectacle ou technique. La partie s’emballera à la 20ème minute, lorsque Mezouar, des 35 mètres, exécutera un coup franc direct qui aurait pu faire mouche sans le brio du gardien du Mouloudia d’Alger. Trois minutes, après le même Mezouar verra son tir des 30 mètres être détourné encore une fois en corner avec beaucoup de classe par Ouamane. La réaction du Doyen interviendra à la 32ème minute lorsque Belkaïd alerta Ousserir. Ce dernier sera mis en difficulté dès la reprise par Younès (47ème min.). La suite sera marquée par trois interventions courageuses et spectaculaires de Ouamane (70ème, 84ème et 85ème min.) sur des essais de Bey, Mezouar, et Harizi.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran