Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le Gabon premier test de l’Algérie après le Mondial 2010

Le Gabon premier test de l’Algérie après le Mondial 2010

mardi 10 août 2010, par Rédaction

Le rencontre de demain entre l’Algérie et le Gabon sera le premier test des Fennecs après leur participation au Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Le Gabon premier test de l'Algérie après le Mondial 2010. Le sélectionneur national de football Rabah Saâdane semble, dès à présent, appréhender la première sortie officielle des Verts de l’équipe d’Algérie, prévue le 3 septembre prochain au stade du 5-Juillet contre la Tanzanie, et ce pour le compte du premier match des éliminatoires de la CAN 2012. C’est du moins le sentiment qu’il a dégagé, hier, lors de la conférence de presse qu’il a animée à la salle des conférences du stade du 5-Juillet, avant la rencontre amicale de l’Algérie, mercredi prochain au stade du 5-Juillet, avec le Gabon. « Il faudra à présent oublier la coupe du monde et se remettre en cause parce que l’Algérie est devenue l’équipe à battre avec son nouveau statut de mondialiste », a-t-il notamment déclaré.

L’objectif de ce stage, a tenu à rappeler l’entraîneur national, est l’évaluation de l’état actuel des joueurs aussi bien au niveau médical qu’au niveau de la préparation, surtout que beaucoup d’enter aux n’ont repris les entraînements avec leurs clubs respectifs que le 15 juillet dernier. Et d’enchaîner : « C’est une période très difficile et nous appréhendons notre match du 3 septembre prochain contre l’excellente formation de Tanzanie, car, à ce moment-là, l’équipe d’Algérie ne sera en possession de tous ses moyens. »

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant