Accueil > SPORTS > Le MC Alger en crise ?

Le MC Alger en crise ?

samedi 5 août 2006, par Bilal

Les manoeuvres de la direction du MC Alger ont été dénoncé par le comité directeur de l’association El Mouloudia, après la conférence de presse tenue par le Dr Messaoudi et Châabane Louanes.

Le MC Alger en crise ?

Lors de la conférence de presse, le président de l’association El Mouloudia, le Docteur Mohamed Messaoudi, avait ouvert le feu sur les agissements « douteux, voire occultes » de certains membres du directoire présidé par Saïd Boukerrou. Des déclarations qui semblent avoir touché les gars de l’opposition dans leur amour-propre. Ils ont, ainsi, jugé utile de répondre au président de l’association en portant de très graves accusations à son encontre.

En effet, le président du directoire, en l’occurrence Saïd Boukerrou, n’a pas été tendre avec le Docteur en l’accusant de graves dérapages à commencer par ces fameux « comptes parallèles (en dinars et en devises), abus de bien sociaux (7 lignes téléphoniques) utilisées par le président du MC Alger et l’ensemble de sa famille, dépenses non approuvées par le bureau et non contrôlées par le trésorier M.Gaceb en temps opportun et autres », indique M.Boukerrou.

Ce dernier enfonce le clou en estimant que la gestion du Docteur Messaoudi est catastrophique « nous nous sommes abstenus, depuis le début, de faire toute déclaration concernant le problème de gestion qui se pose au MC Alger. Malgré notre silence et notre recherche de la légalité, M.Messaoudi continue, comme à ses habitudes, de distiller dédain et insultes envers tous ceux qui vont à l’encontre de ses intérêts » a-t-il indiqué. Il convient de rappeler que le Docteur Messaoudi a, lui aussi, déclaré lors de sa récente conférence, que certains membres du comité directeur « se sont permis d’ouvrir des comptes parallèles ».

Le comble est que le Mouloudia d’Alger reste sur une fin de saison tonitruante avec une cinquième place en championnat et une cinquième coupe d’Algérie après une disette de 23 ans. Ajouter à cela, le triplé réalisé par les cadets et la coupe d’Algérie remportée par les minimes. Il se trouve, malheureusement, que le Mouloudia n’est pas un club comme un autre et chacun cherche à prendre la place de l’autre. Cela démontre que beaucoup reste à faire en matière de confiance mutuelle et dans une telle perspective le Dr Messaoudi et ses opposants donnent le très mauvais exemple.

Synthèse de Billal, algerie-dz.com
D’après l’Expression