Accueil > SPORTS > Le MC Alger et l’OMR se neutralisent

Le MC Alger et l’OMR se neutralisent

samedi 23 décembre 2006, par Samir

Le match entre le mouloudia d’Alger et l’OM Ruisseau pour le compte de la mise à jour du championnat national de première division, s’est conclu par un nul (1-1).

Le MC Alger reste 7e au classement D1

La succession des matches commence, visiblement, à peser sur le rendement des Mouloudéens d’Alger qui ont beaucoup peiné pour avoir le partage des points (1 à 1) face à une très courageuse équipe de l’OMR. Les Olympiens, dont beaucoup ne donnaient pas cher de leur peau dans cette partie, se sont battus comme des lions pour décrocher un précieux point qui leur permettra de terminer cette première phase du championnat, plus ou moins, loin de la zone rouge.

Mauvaise opération, en revanche, pour le Mouloudia d’Alger, 7e au classement, qui devra attendre son dernier match retard, lundi prochain face au NAHD, pour essayer de se faire une place parmi le lot de tête. Pour revenir sur ce match, tout s’est joué dans la première période. Les débats ont été dominés par un jeu aléatoire de part et d’autre, en raison, principalement, de l’état catastrophique de la pelouse, car il était difficile pour les vingt-deux acteurs de produire de belles phases de jeu. Les Mouloudéens ont été les premiers à aller inquiéter l’arrière-garde adverse sur deux actions de Younès (10’) et de Belkaïd (23’) qui butent contre un Toual bien vigilant.

Au moment où les Vert et Rouge du MC Alger commencèrent à avoir une certaine mainmise sur le jeu, les Olympiens parviennent, contre le cours du jeu, à ouvrir la marque par l’intermédiaire de Mellouli (43’) qui reprend, victorieusement, un coup franc bien tiré par Chakir. Le doute n’a pas trop duré pour les gars de l’entraîneur Fabbro qui réussirent, quelques minutes plus tard (44’), à remettre les pendules à l’heure sur un penalty sifflé suite à une faute de Boudmagh sur Babouche. Badache manque le premier tir, mais l’arbitre ordonne de le retirer, sous prétexte que des joueurs ont franchi la ligne des 18 mètres.

Ce qui a provoqué un moment de panique sur le terrain où des joueurs et dirigeants olympiens ont contesté cette décision de Benaïssa. Badache se charge à nouveau de tirer le penalty et réussit sur le second coup à égaliser. La seconde période ne donne rien, hormis quelques actions de part et d’autre. À signaler le bon coup franc des 30 mètres, tiré directement par Chakir à la 55’ qui oblige le gardien Abdouni à bien se détendre pour éloigner le danger. Le Mouloudia a, pour sa part, raté deux grosses opportunités de scorer par Badache (60’) et Younès en fin de match (89’). Le match s’est achevé par un but partout.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après Liberté