Accueil > SPORTS > Le MC Oran battu par le NAHD

Le MC Oran battu par le NAHD

samedi 28 octobre 2006, par Rédaction

Les oranais du MC Oran ont été battu sur le terrain du NAHD (2-3), une victoire qui permet aux algérois de remonter à la 6ème place au classement du championnat d’Algérie de division I.

Le MC Oran battu par le NAHD

Alors que tout le monde croyait que le match était plié lorsque Mezouar avait ajouté le second but pour le MC Oran dès l’entame de la smeconde mi-temps, les Navigateurs ont eu une réaction des plus surprenantes : non seulement ils sont arrivés à revenir au score, mais ont réussi un retournement de situation digne des grands films hitchcockiens, où le suspense planait sur l’arène du stade de Lavigerie. Ce match restera gravé à jamais dans les mémoires de ceux qui y ont assisté, tellement il fut captivant de bout en bout. Dès l’entame du match donnée par le jeune arbitre de Constantine, M. Benbeka, bien assisté de MM. Sedrati et Seghiri, les locaux ont vite pris le match en main en lançant plusieurs offensives qui ont été stoppées par la défense locale, bien regroupée autour du Camerounais Binya.

Passé ce quart d’heure infernal, les Oranais reprennent le jeu en main et ont commencé à travailler par le rusé Lekkak qui a adopté une stratégie payante, et ce, en laissant venir l’adversaire pour lancer des contres meurtriers. Dans un moment de déconcentration, il trouva la faille suite à un joli mouvement collectif qui a abouti chez le vétéran Kouider Boukessassa qui faussa la ligne du hors-jeu pour aller ouvrir la marque devant la stupéfaction totale des supporters (40’). Ce but, venu à un moment très sensible, a quelque peu perturbé les gars du duo Aït El Hocine-Zemiti qui ont rejoint les vestiaires sur ce retard. Dès la reprise, alors que les 22 acteurs étaient en train de se positionner sur le terrain, Mezouar, un autre vétéran, profite d’une balle perdue pour tirer un bolide des 30 mètres qui a surpris le gardien Ousserir (47’).

Cette seconde réalisation a fait sortir carrément les Nahdistes de leur camp pour aller chercher le but dans les bois adverses. Des changements seront opérés par le staff technique pour insuffler du sang neuf, qui se sont avérés fructueux, puisque le jeune Hafid, à peine entré, trouva le chemin des filets par un tir puissant à ras de terre, suite à une jolie passe de Camara, auteur d’une très belle partie (64’). Ce but créa le déclic tant attendu, les Navigateurs ont trouvé les ressources nécessaires pour acculer leur adversaire du MC Oran et le pousser à commettre des erreurs impardonnables, comme celle qui survient à la 75’, lorsque le jeune Lyes Boukaria adressa un centre retrait au deuxième poteau, Sid Ahmed kheddis, à l’affût, le remet comme lors du dernier match contre le WAT où il a offert la balle de l’égalisation à Camara.

Il a de nouveau récidivé en offrant une nouvelle passe décisive à Belhadef, bien embusqué, qui marque d’une tête détournée le but de l’égalisation dans un grand délire déclenché par les fans du NAHD. L’expulsion de Binya et de Belhadef corsa les choses pour les Oranais du MC Oran qui avaient raté le KO suite à une action bien menée à l’aile droite. Fahem Bouaza s’est présenté seul face à Ousserir, ce dernier ferme son angle et évite à son équipe une défaite certaine (87’). Cette chaude alerte était à l’avantage des locaux qui ont su profiter des erreurs dans la défense pour inscrire le but libérateur, à la 92’, par Hafid, suite à une jolie passe de Belhadef bien fixée par Camara.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté