Accueil > SPORTS > Le MC Oran et le WA Tlemcen déçoivent

Le MC Oran et le WA Tlemcen déçoivent

jeudi 11 octobre 2007, par Ahlem

Le MC Oran et le WA Tlemcen, les deux clubs phares de l’ouest de l’Algérie, déçoivent avec des résultats peu encourgéants pour leurs supporters.

Le MC Oran et le WA Tlemcen dans le rouge.

C’est simple, le Mouloudia d’Oran et le Wided Tlemcen sont actuellement relégables et sont précédés par deux promus, l’AS Khroub et l’USM Annaba. Encore une fois, le merveilleux public d’El-Hamri est sorti du stade déçu par la défaite subie face à la JSK. Medjadj, venu à la rescousse d’un groupe sorti sans gloire de la Coupe arabe, ne décolérait pas après le match, reconnaissant bien volontiers « qu’il n’y avait pas d’équipe sur le terrain, mais seulement onze joueurs évoluant à l’emporte-pièce. Il n’y avait ni organisation de jeu, ni coordination entre les lignes, ni même de détermination. Certains joueurs m’ont beaucoup déçu et je constate qu’il y a beaucoup de choses à faire sur tous les plans. Tout est à revoir ! »

Pointant au quinzième rang, le Mouloudia d’Oran est dans l’oeil du cyclone et pourtant, selon une source autorisée, une coquette prime était promise aux joueurs en cas de victoire face à la JS Kabylie. Le chiffre de 20 millions de centimes a même été avancé dans l’entourage du comité directeur. Cela signifie que ce procédé matériel n’est nullement une recette miracle source de succès. L’objectivité nous oblige à dire que la majorité des joueurs n’ont pas le niveau de la Nationale I après le départ d’éléments tels Boukessassa, les deux Daoud et Mezaïr dont.. le retour a été évoqué tout récemment par certains dirigeants - lors du prochain mercato - un projet, précisons-le, auquel n’adhère pas le président Djebbari, soucieux du rajeunissement de l’effectif. En tout cas, tout le monde se rend compte que les nouveaux joueurs recrutés n’ont guère fait oublier ceux qui les ont précédés, n’apportant pas le plus escompté.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran