Accueil > SPORTS > Le Roi Lyon

Le Roi Lyon

lundi 9 mai 2005, par nassim

Le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, est un homme pressé. A peine le quatrième titre de champion de France consécutif décroché, il prépare la saison prochaine où l’on verra à nouveau Lyon dans l’arène de la ligue des champions.

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais.

"Un titre, c’est grand mais quatre d’affilée, c’est quelque chose d’à peine croyable. On ne s’en lasse pas mais on apprend à cacher son émotion", a déclaré Aulas. "C’est le résultat de beaucoup de travail pendant de nombreuses années. Nous allons devoir continuer à travailler avec sérieux et préparer de façon très professionnelle la saison prochaine car nous visons un cinquième titre d’affilée et nous pensons aussi à la Ligue des champions." La Ligue des champions, dont Lyon a été éliminé cette saison sans perdre face au PSV Eindhoven, en quart de finale, verra son dernier acte se disputer au stade de France, un "signe" pour le président de l’OL.

"La finale doit se jouer au stade de France. Pour moi, que cette finale se joue à Paris, c’est comme un signe du destin", a ajouté Aulas. Juninho, le milieu de terrain brésilien, a lui aussi évoqué la récompense du travail accompli. "C’est très fort. Je ne croyais pas possible de gagner quatre titres de suite et on l’a fait. cela fait aussi cinq ans que l’on joue la Ligue des Champions. Il faut féliciter le président Aulas. Je crois que c’est mérité", s’est-il réjoui.

Sylvain Wiltord ne pouvait, lui, que se féliciter d’avoir quitté Arsenal et la premier League anglaise pour rejoindre le championnat de France et décrocher un nouveau titre. "Il est évident que nous sommes une grande équipe. Notre élimination en Ligue des champions n’était pas significative car nous n’avons pas été ridicule. Ce titre, ce n’est que de la joie. Il va falloir compter avec nous la saison prochaine", a-t-il dit.

Mahamadou Diarra était soulignait l’exploit historique des Lyonnais, seul club français avec Saint-Etienne et Marseille à avoir remporté quatre titres consécutifs. "Maintenant, nous rejoignons Saint-Etienne et Marseille, c’est énorme. Je suis fier de faire partie de cette équipe", a-t-il conclu.

Source : reuters