Accueil > SPORTS > Le championnat d’Algérie de football s’achève en beauté

Le championnat d’Algérie de football s’achève en beauté

mardi 12 juin 2007, par Rédaction

Le championnat d’Algérie de football s’est achevé hier avec les victoire de la JS Kabylie et de la JSM Béjaia qui terminent 2e et 3e derrière l’ES Sétif.

La JS Kabylie perd son titre de champion d’Algérie au profit de l’ES Sétif

Drapés de la couronne une journée avant terme, les « Aigles » ont fêté leur titre de champions d’Algérie dans la liesse et ajoutent, au sortir de deux décennies de disette, un autre trophée majeur dans la foulée d’un envol majestueux qui les aura menés sur le toit arabe en décrochant haut la main la Champions League du même nom. Suit, dans la peau d’un vice-champion qui aura fait durer le suspense jusqu’au finish et donné du piment à une compétition que l’Entente aura écrasée du haut de ses ambitions, la JS Kabylie, champion sortant, dont le parcours lors de la phase retour est digne d’un champion, a encore deux beaux challenges à relever.

La Ligue africaine des champions qui pointe à l’horizon avec le début, la semaine prochaine, de la phase de poules et la Coupe d’Algérie, vendredi prochain, contre le spécialiste usmiste à Blida pour le compte de demi-finales somptueuses. En attendant, les « Canaris », avec leurs réservistes, ont tiré un dernier baroud contre l’OM Ruisseau à l’arrivée d’un match riche en buts. A l’image d’un départ d’adieu à l’exercice où les attaquants se sont donnés à cÅ"ur joie en secouant les filets adverses à 28 reprises. Une journée marquée d’une pierre blanche pour la JSM Béjaïa qui l’emporte petitement, certes, dans la finale pour la 3ème place face à l’USM Alger et qui monte ainsi, pour la première dans les annales, sur le podium.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune