Accueil > SPORTS > Le championnat d’Algérie de football s’achèvera le 19 mai

Le championnat d’Algérie de football s’achèvera le 19 mai

lundi 10 mars 2008, par Samir

Le Championnat d’Algérie de football de division une se terminera le 19 mai prochain selon le président de la Ligue nationale de football (LNF) Ali Malek.

Ali Malek sur le Championnat d’Algérie de football.

Le président de la LNF, Ali Malek, a déclaré hier, lors de son intervention au forum Echibek, que le Championnat d’Algérie de football de première division se terminera, comme prévu, le 19 mai prochain afin de permettre à l’équipe nationale, qui devra jouer son premier match d’éliminatoires des qualifications jumelées, Coupe d’Afrique et Coupe du monde 2010, fin mai, de se préparer dans les meilleures conditions. La division deux, quant à elle, se terminera quatre jours plus tôt (15 mai). Ali Malek est revenu, d’autre part, sur les propos tenus récemment par le président de l’USMH, Mohamed Laïb, qui avait accusé le premier responsable de la ligue de vouloir « nuire » au club banlieusard. Malek, qui n’avait pas voulu trop s’étaler sur le sujet, a seulement indiqué qu’une plainte pour diffamation sera déposée contre Laïb.

Le président de la LNF, Ali Malek a ajouté que les déclarations faites ar ce dernier sont extrêmement graves, au point qu’elles pourraient déboucher sur la rétrogradation du club. Pour Malek, si la commission de discipline a décidé d’infliger une seconde sanction de trois matches à huis clos à l’USMH, c’est parce que le club était sous le coup d’un sursis. En plus de ça, le délégué du match avait mentionné dans son rapport qu’il y avait en des jets de projectiles des deux côtés. En dernier lieu, le président de la LNF, qui a rappelé les dernières dispositions prises par la ligue sur le dossier des matchs de football en Algérie, à l’image de celles relatives à l’évacuation des stadiers vers les tribunes, a tenu à affirmer que tout sera mis en œuvre pour que, désormais, le huis clos soit scrupuleusement respecté.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Tribune