Accueil > SPORTS > Le dernier carré de la Coupe d’Algérie

Le dernier carré de la Coupe d’Algérie

jeudi 14 juin 2007, par Rédaction

Les demi-finales de la Coupe d’Algérie se joueront ce vendredi à 16h00 entre la JS Kabylie et l’USM Alger, et entre Mouloudia d’Alger et l’USM Blida.

La JS Kabylie affrontera l’USM Alger en Coupe d’Algérie

Ainsi, à Blida, la JS Kabylie et l’USM Alger vont encore une fois se retrouver à ce stade des demi-finales. Des retrouvailles sous le signe de la revanche pour les Canaris battus l’an dernier à ce stade de la compétition. Les Usmistes, autant que les Vert et Jaune, vont jeter toutes leurs forces dans cette bataille pour sauver leur saison. C’est dire que, d’un côté comme de l’autre, on ne va guère rechigner à la besogne sans faire de calculs. La JSK, vice-championne d’Algérie, qui se prépare pour son premier match de poules en Ligue des champions d’Afrique (22 juin en Libye), aura du pain sur la planche pour passer le cap d’une équipe de Soustara qui ne lui a jamais réussi en coupe d’Algérie.

L’autre rencontre opposant le MC Alger à l’USM Blida fait retenir à Tizi Ouzou tout son souffle. Un match à hauts risques et totalement inédit à ce niveau de la compétition. Le Mouloudia d’Alger et l’USM Blida, c’est clair, ne vont pas se faire de cadeaux pour tenter d’aller jusqu’au bout dans ce challenge populaire. Les Mouloudéens, détenteurs du dernier trophée, donnés certes favoris, n’ont pas intérêt à dormir sur leurs lauriers devant cette fougueuse et jeune équipe de Blida assoiffée d’exploits et de conquêtes. Les Algérois, sous pression, n’ont d’autre choix que de passer ce cap, faute de quoi ils subiront une ire plus grande de la part de leur public qui n’a pas encore admis le classement final de l’équipe en championnat d’Algérie de football. Ce ne sera guère une partie de plaisir, devant un onze de Blida libéré du spectre de la relégation et qui n’a plus rien à perdre.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant