Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le groupe de l’Algérie est costaud

Le groupe de l’Algérie est costaud

mercredi 9 décembre 2009, par Rédaction

Mustapha Dahleb a estimé que le groupe C où figure l’Algérie et l’Angleterre ainsi que l’Amérique est franchement costaud.

Le groupe de l'Algérie est costaud. Interrogé par le Jeune Indépendant, l’ancien joueur de l’équipe d’Algérie de football Mustapha Dahleb, a affirmé : "L’équipe d’Algérie, constituée une fois de plus de joueurs professionnels évoluant pour la plupart d’entre eux en Europe et qui ont aussi fait leurs classes dans le championnat français, dégage aujourd’hui beaucoup de sérénité et fait preuve de savoir-faire sur le terrain. C’est aussi un état d’esprit général où le mental a énormément boosté ce groupe de joueurs, notamment durant les moments importants de ces éliminatoires qualificatifs à deux importants rendez-vous prévus en 2010. Ces gars ont eu assez de cran pour relever le défi, pas du tout évident au départ, de replacer l’Algérie sur l’échiquier continental et international."

Mustapha Dahleb a ajouté : "Le football anglo-saxon prôné par l’Angleterre, notamment, n’est plus à présenter. De plus, l’équipe des Etats-Unis a prouvé dernièrement que sa sélection nationale, constituée de beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat anglais, est un adversaire redoutable. C’est aussi la première fois que l’équipe d’Algérie s’apprête à affronter trois nations lors d’une phase finale de coupe du monde. Tout est possible dans ce groupe, où l’Algérie jouera en véritable outsider, sans oublier de citer la Slovénie."

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant