Accueil > SPORTS > Le match Algérie-Maroc fâche Rabat

Le match Algérie-Maroc fâche Rabat

lundi 5 mai 2008, par Rédaction

Le match de football Algérie-Maroc au stade de Koléa a été marqué par un incident qui a causé l’interruption de l’hymne national marocain.

Algérie-Maroc près d’Alger.

L’interruption de l’hymne national du Maroc, lors de la rencontre internationale entre les deux équipes de football de l’Algérie et du Maroc au stade de Koléa a suscité la colère des Marocains, notamment à la tribune officielle où se trouvait l’ambassadeur du Maroc et le président de la Fédération royale marocaine. La colère de la partie marocaine ne s’est pas arrêtée là, vu que le ministère des Affaires étrangères marocain a envoyé, hier matin, une lettre à son homologue algérien où il condamne ce qui s’est passé avant le match qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des locaux.

La partie marocaine exige à son homologue algérienne de fournir des éclaircissements sur « cet évènement qui a heurté les sentiments du peuple marocain et ses principes fondamentaux, sans que le peuple algérien frère, en particulier le public présent au stade, ne soit nullement impliqué dans ce qui s’est passé, selon le communiqué de la partie marocaine. Alors que les services du ministère des Affaires étrangères ont demandé à El Khabar d’obtempérer avant de présenter sa position officielle, le président de la Fédération algérienne de football, Hamid Hadaj, a révélé que l’arrêt du CD de l’hymne de l’hymne du Maroc « n’est qu’un incident technique dû à la détérioration du C.D donné par les services de l’ambassade marocaine aux organisateurs du match ». A noter que le match s’est conclu par un score nul (1-1).

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après El Khabar