Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le match Algérie-Tanzanie à Blida

Le match Algérie-Tanzanie à Blida

lundi 23 août 2010, par Rédaction

Le match très attendu entre l’équipe d’Algérie de football et son homologue de la Tanzanie le 3 septembre prochain sera disputé au stade de Blida.

Le match Algérie-Tanzanie à Blida. Les éliminatoires de la CAN 2012 qu’abriteront la Guinée équatoriale et le Gabon approchent à grands pas pour l’équipe d’Algérie. Le 3 septembre prochain, les Verts de Rabah Saâdane fouleront la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida pour croiser le fer avec les Taifa de Tanzanie, premier adversaire de l’équipe d’Algérie dans ce groupe D qui comporte aussi le Maroc et la République centrafricaine. Parmi le groupe sélectionné la semaine dernière par Saâdane, un joueur, Fouad Kadir, le Valenciennois, est officiellement out. Kadir, victime d’une blessure lors du second match de son club en championnat de ligue 1 contre Marseille, souffrirait des ligaments croisés. Aujourd’hui, le milieu offensif de VA, converti en milieu droit en équipe nationale, devrait connaître, à l’occasion d’un ultime contrôle, la gravité de sa blessure et la durée de son indisponibilité. Sa défection s’ajoute à celle de Medhi Lacen, déjà absent lors de la joute amicale contre le Gabon, le 11 août dernier à Alger.

C’était là la première fois, et peut-être la dernière sous l’ère de Saâdane, que les Verts évoluent devant un public algérois. La dernière fois, c’était lors du match Algérie- Uruguay, disputé le 12 août 2009 conclue par un succès signé Rafik Djebbour. Ce dernier a de nouveau réussi à marquer face aux Panthères noires du Gabon mais n’a pu éviter la défaite de l’EN, encore moins le courroux des fans algériens. Du coup, la solution de délocaliser le prochain match (officiel celui-là) devenait une priorité pour les dirigeants de l’équipe d’Algérie. Après les joueurs qui avaient manifesté leur mécontentement face à la réaction du public d’Alger, même si pour eux le choix du 5-Juillet est le plus approprié pour accueillir les rencontres internationales, c’est au tour du président de la fédération de préciser que le changement du stade qui accueillera les éliminatoires de la CAN 2012 est du ressort du sélectionneur national, Rabah Saâdane. Celui-ci s’est, depuis la fin de la rencontre face au Gabon, muré dans un silence mystifiant.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Soir d’Algérie