Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Le match Algérie-Tunisie annulé

Le match Algérie-Tunisie annulé

mercredi 2 février 2011, par Rédaction

Beaucoup d’Algériens s’interrogent sur les raisons réelles derrière la décision de la FAF d’annuler le match amical entre l’Algérie et la Tunisie prévu le 9 février.

Le match Algérie-Tunisie annulé. Le match amical international de football Algérie -Tunisie, prévu le 9 février à Annaba, a été reporté en raison de "l’indisponibilité de stades" pouvant accueillir cette rencontre, annonce mardi la Fédération algérienne de football. "Devant l’impossibilité d’organiser le match amical international, prévu entre notre équipe nationale et son homologue tunisienne à cause de l’indisponibilité des deux seuls stades susceptibles d’accueillir cette rencontre (5 juillet 1962 à Alger et 19 mai 1956 à Annaba), les fédérations algérienne et tunisienne de football, après avis des entraineurs des deux sélections, ont décidé d’un commun accord le report de ce match à une date ultérieure", indique un communiqué de l’instance fédérale.

Prévu initialement au stade du 5 juillet d’Alger, le match Algérie-Tunisie avait été d’abord délocalisé au stade du 19 mai d’Annaba, pour "un problème technique au niveau de l’éclairage du terrain du stade du 5 juillet", avant d’être finalement annulé. Cette rencontre devait servir de préparation aux deux sélections en prévision de la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012, prévue fin mars. L’Algérie, qui figure dans le groupe C, accueillera le Maroc, alors que la Tunisie se déplacera à Blantyre pour affronter le Malawi, comptant pour le groupe K.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après APS