Accueil > MULTIMEDIA > Le président de Microsoft en visite en Algérie

Le président de Microsoft en visite en Algérie

mercredi 3 octobre 2007, par Kahina

Le président de Microsoft Steve Ballmer effectue une visite en Algérie où il abordera la question des nouvelles technologies avec le ministre de l’éducation.

Steve Ballmer le PDG de Microsoft en Algérie.

Steve Ballmer signe aujourd’hui un protocole d’accord de coopération avec le ministre de l’Education nationale, Boubekeur Benbouzid. Ce paraphe renseigne sur l’engagement de Microsoft en faveur du partenariat, de l’éducation et du développement local en Algérie. Mais surtout sur la volonté de Microsoft de vouloir faire franchir à l’éducation de certains pays de nouveaux horizons grâce à l’apport technologique. Notamment par la numérisation globale qui vise à rendre la technologie plus accessible, plus abordable et plus facile à utiliser. L’objectif que charrie également cette visite est celui de vulgariser l’alphabétisation via le numérique, l’apprentissage via les nouvelles technologies mais aussi, créer des opportunités économiques à travers les solutions et services proposés par Microsoft.

De plus, Microsoft procède à d’importants investissements afin de rendre les nouvelles technologies accessibles à tous, tous âges confondus et à destination de toutes les communautés. A l’instar de l’initiative « Partners in Learning » de Microsoft, qui prévoit la provision d’équipements, compétences et savoir-faire afin de promouvoir des solutions durables en matière d’éducation notamment en Algérie, ce type de programmes inclut, par ailleurs, la fourniture d’ordinateurs, ainsi que l’aide à l’apprentissage des personnes afin qu’elles acquièrent des compétences avancées. Ou encore, à l’exemple de Mtando Africa (emploi des jeunes), un programme qui a pour mission première de faire croître les capacités informatiques des jeunes en Afrique, tout en acquérant des projets cultivant leur sens de la communication, du travail d’équipe et tant d’autres compétences-clés, requises par les exigences du monde d’aujourd’hui. S’articulant autour de la collaboration multiculturelle, ce programme encourage la création d’équipes et synergies multiculturelles à travers tout le continent africain.

Synthèse de Kahina, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression