Accueil > SPORTS > Le président de l’USM Alger se dit satisfait

Le président de l’USM Alger se dit satisfait

dimanche 24 décembre 2006, par Rédaction

Le président de l’USM Alger, Saïd Allik, s’est dit confiant quant à la capacité de l’équipe de rebondir et a renouvelé sa confiance à l’entraîneur du Club algérois, Lobello.

Saïd Allik l’entraîneur de l’USM Alger

Il est vrai que plusieurs joueurs, d’anciens internationaux, sont en fin de carrière d’où le nécessité de les remplacer. A ce titre, Allik estime que l’USM Alger dispose « d’excellents jeunes qui sont déjà dans le bain ». En attendant que ces jeunes gagnent en maturité, l’USMA s’est renforcée en enregistrant un renfort de choix, celui de Hanister, le buteur asémiste, qui devrait apporter un plus à l’USMA, selon Allik.

Le président de l’USM Alger a reconnu qu’il ne s’attendait pas au départ de Hocine Achiou « qui manque à la ligue offensive de l’équipe », alors que Bensaïd qui évoluait sur du gazon naturel à Annaba ne s’est pas encore adapté, selon Allik. Le président de la formation de Soustara compte également recruter un joueur africain et affirme qu’il est sur la piste de trois joueurs (Zimbabwe, Gabon et Mali). Saïd Allik avait aussi souhaité s’assurer les services de Cheklam (ASO) car, dit-il, « c’est le profil du joueur que l’on recherche.

Cependant, selon le président de l’ASO, « Cheklam n’évoluera pas dans un club algérien et serait transféré à un club français de Ligue II. » En somme, l’USMA est à la recherche de deux défenseurs, un milieu de terrain et deux attaquants. Pour ce qui est de l’entraîneur Lobello, il a affirmé que « contrairement à ce qui est rapporté, ce dernier a toute notre confiance ». « C’est un coach qui a apporté sa rigueur professionnelle. Non seulement il s’occupe des seniors, mais il encadre les jeunes en donnant des conseils aux entraîneurs de leurs catégories », a-t-il ajouté. « Il fait du bon travail », affirme-t-il, ajoutant que « Lobello a signé, à sa demande, un contrat d’une année renouvelable, alors que je voulais un contrat de deux à trois ans ».

Sur un autre plan, le président de l’USM Alger a indiqué qu’une AG extraordinaire du club sera organisée bientôt. Le président de la section football, Kamel Hacena, a demandé à être déchargé de cette mission tout en restant membre du bureau, selon Allik, qui a ajouté que « deux postes sont vacants au bureau et doivent être pourvus ». Saïd Allik, qui est également président du Forum des présidents de club, a annoncé son retrait de cette structure. « Le Forum était une occasion pour lutter contre la violence et le mauvais arbitrage notamment, mais on n’a pas été aidés », affirme Allik.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran