Accueil > SPORTS > Le président de la JS Kabylie s’exprime

Le président de la JS Kabylie s’exprime

mercredi 18 avril 2007, par Rédaction

Le président de la JS Kabylie Moh Chérif Hannachi s’est expliqué devant les journalistes sur divers sujets dont l’affaire Sofiane Harkat et celle du CRB.

Moh Chérif Hannachi, JS Kabylie

Un Hannachi détendu en dépit du fait que son équipe va jouer, ce vendredi, un match de Champion’s League africaine où la qualification n’est point assurée. Cependant, c’est toujours l’affaire du joueur Sofiane Harkat qui continue à susciter le plus d’interrogations. Une affaire « simple où la JS Kabylie ne peut être tenue pour responsable d’une erreur commise par un arbitre et un commissaire de match » dira-t-il, avant d’ajouter : « Nous avons introduit un recours auprès de la FAF en apportant des éléments nouveaux par rapport au dossier traité par la Ligue nationale. On nous donne un match à rejouer alors que nous ne sommes pas coupables de la faute administrative.

La preuve en est que la Ligue dit que le match doit être rejoué sans Harkat. C’est la preuve qu’elle reconnaît qu’il y a bien eu erreur de l’arbitre et du commissaire du match. En tout cas, à la JS Kabylie, nous sommes confiants et nous attendons le verdict de la FAF ». Concernant l’attitude des dirigeants du CRB, il fera savoir qu’il les a rencontrés pour parler de l’affaire. « Ils défendent les intérêts de leur club et nous, ceux du nôtre. Tout cela est parfaitement normal ». Cependant, lorsqu’on lui a parlé de la réunion du Forum des présidents des clubs préconisée par les dirigeants du CRB, il a changé de ton. « Je ne vois pas pourquoi, on réactive cette structure maintenant. Quand on l’avait créée, c’était pour défendre les intérêts des clubs.

C’était une action noble qui devait parler au nom des clubs sur des affaires portant sur la fiscalité, les assurances ou autres. Or, tout ce qu’on a trouvé de bien à faire, c’est de demander à la Ligue nationale de reculer la date du début du championnat. C’est ridicule. Aujourd’hui, on remet en scène ce Forum, on invite 15 clubs et un seul ne l’est pas, la JS Kabylie. C’est quoi ce cinéma ? A mon avis, la FAF devrait réagir et suspendre les dirigeants du CRB, car au lieu de rassembler, ils sont en train de diviser. Tout cela n’a qu’un but, renforcer leur recours dans l’affaire Harkat. Ils pensent qu’ils peuvent faire pression sur la FAF en s’adonnant à ce jeu-là. S’ils croient que la JSK va être intimidée ils se trompent. La JSK saura se défendre ».

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après l’Expression