Accueil > SPORTS > Le rallye du Maroc remporté par un sud-africain

Le rallye du Maroc remporté par un sud-africain

mardi 2 octobre 2007, par Ahlem

Le Rallye Maroc 2007 a été remporté par l’automobiliste sud-africain Giniel De Villiers qui s’est imposé devant l’espagnol Carlos Sainz.

Un participant au Rallye du Maroc 2007.

Après six étapes parcourues, une semaine durant, exclusivement dans le désert du sud du Maroc, le sud-africain a pu s’imposer devant l’espagnol Carlos Sainz et le qatari Nasser El Attiya, deux grands habitués du Dakar. La compétition dans le Rallye Maroc 2007 aux niveaux des catégories motos et camions a été cette année marquée par une dominance portugaise, puisque les premières places ont été occupées respectivement par Ruben Faria et Elisabeth Jassintho.

Le premier marocain dans cette manifestation, qui est à sa huitième édition, a été Abdelkader Tayati, qui est arrivé en douzième position du Rallye Maroc 2007. "Ma participation entre dans le cadre des préparatifs pour le Dakar 2008. J’avais l’intention de réaliser une meilleure performance, mais une chute a fait que j’ai fait ce rallye à 50 pc de mes forces", a déclaré à la MAP Abdelkader Tayati. En contrepartie, a-t-il ajouté, "j’ai gagné en expérience : l’arrivée parmi les douze premiers sur 250 pilotes de renommée internationale n’est pas mauvais comme résultat".

Synthèse de Ahlem
D’après MAP