Accueil > CULTURE > Le ramadhan à Oran : la culture au menu

Le ramadhan à Oran : la culture au menu

jeudi 21 septembre 2006, par Rédaction

Le mois de ramadhan à Oran sera aussi culturel avec la mise en place d’un programme d’animation culturelle spécial ramadhan par la direction de la Culture de la wilaya d’Oran.

Le ramadhan à Oran : la culture au menu.

Le programme qui sera concrétisé en étroite collaboration avec le Palais des arts et de la culture (PACO), ainsi que le musée Ahmed-Zabana, et la cinémathèque algérienne, comporte une série d’activités devant s’étaler le long de ce mois sacré, a indiqué la directrice de la Culture de la wilaya d’Oran.

Ces activités portent notamment sur des conférences-débats, des soirées musicales et des expositions de peinture. Des universitaires, des poètes et des artistes-peintres de la région d’Oran ont été sollicités pour la mise en oeuvre de ce programme, ajoute-t-on.

Par ailleurs, des soirées récréatives au profit des élèves de différents établissements scolaires de la wilaya d’Oran devant se dérouler durant les week-ends, figurent au menu de ce programme destiné, d’une part, aux établissements spécialisés, tels le centre de prise en charge des enfants cancéreux, des personnes âgées et des détenus mineurs, signale la responsable.

D’autre part, et dans un souci d’élargir l’animation culturelle et artistique, la direction vient de solliciter les présidents des APC des localités rurales pour leur implication dans la mise en œuvre des activités projetées dans ces agglomérations.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république