Accueil > SPORTS > Lemerre, héros en Tunisie

Lemerre, héros en Tunisie

lundi 10 octobre 2005, par Céline

La Tunisie n’a pas oublié de témoigner sa gratitude à Roger Lemerre, celui qui a conduit les tunisiens au titre de chamions d’Afrique en 2004 et à la qualification au Mondial 2006 en Allemagne.

Roger Lemerre, entraîneur de l’équipe de Tunisie de football.

La Tunisie s’est qualifiée pour le Mondial-2006 en faisant match nul (2-2) avec le Maroc, samedi soir à Tunis.

"Bravo à Lemerre, qui a su transformer l’équipe nationale", s’exclame Taoufik Ben Othman, ancien sélectionneur de l’équipe de Tunisie.

"Ce grand Monsieur a, en vérité, complètement raison d’aller choisir ses joueurs dans les clubs européens", ajoute Ben Othman, estimant que les joueurs du championnat de Tunisie "passent pour être professionnels dans l’art de demander l’argent".

"Il n’y a rien à dire. C’est un grand Monsieur qui a beaucoup donné à cette équipe", ajoute l’ancien international Ali Kaâbi. Il estime qu’avec le technicien français, "tous les joueurs sont traités de la même manière et ces derniers ont adhéré à sa méthode de travail".

Respecté par la presse tunisienne, Lemerre, 64 ans, cultive toutefois sa traditionnelle discrétion, comme quand il entraînait l’équipe de France, en n’accordant pas d’interview exclusive et limitant au strict minimum les déclarations. Ainsi s’est-il éclipsé sans parler aux journalistes samedi soir au stade de Radès à l’issue du match contre le Maroc.

Synthèse de Céline
D’après AFP