Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > PEOPLE > Leonardo DiCaprio l’écolo

Leonardo DiCaprio l’écolo

mardi 28 novembre 2006, par Céline

La star Leonardo DiCaprio, à l’affiche dans le film de Martin Scorsese "Les Infiltrés", se dit écologiste depuis plusieurs années et espère que les États-Unis s’engagerontt en faveur du Protocole de Kyoto sur les changements climatiques qu’ils n’ont pas encore signés.

Leonardo DiCaprio À l’occasion de la sortie, mercredi prochain sur les écrans français, du nouveau film de Martin Scorsese The Departed dont il est l’une des têtes d’affiche, l’acteur a accordé à la chaîne de radio française RTL une interview diffusée ce jeudi.

Interrogé sur ses prises de position en faveur de l’écologie, Leonardo DiCaprio a rappelé que les États-Unis n’ont pas signé le Protocole de Kyoto que le pays doit envoyer un message à son président pour lui dire qu’il faut le faire.

Le Protocole de Kyoto, qui vise à lutter contre les changements climatiques en limitant les émissions de gaz carbonique, signé en décembre 1997 et en vigueur depuis février 2005, a été ratifié par 165 pays mais pas par les États-Unis.

Depuis plusieurs années, Leonardo DiCaprio a pris des positions en faveur de l’écologie, arrivant notamment aux cérémonies des Oscars en voiture hybride non-polluante ou exhortant récemment ses fans à aller voir le documentaire d’Al Gore An Unconvenient Truth. Lors de la campagne présidentielle américaine de 2004, il a soutenu le candidat démocrate John Kerry.

Synthèse de Céline
D’après AP