Accueil > SPORTS > Les Canaris pensent à la coupe

Les Canaris pensent à la coupe

Après sa série remarquable de quatorze matches sans défaite

mardi 16 mars 2004, par Hassiba

Avec une série considérable de quatorze matches sans défaite, la JSK continue allègrement son petit bonhomme de chemin avant d’entamer la dernière ligne droite vers la course au titre.

Après le déplacement périlleux de vendredi dernier à Bordj Bou-Arréridj, les Canaris ont repris les entraînements, lundi après-midi, après avoir bénéficié de deux jours de repos certainement bien mérité. “Ces deux derniers déplacements consécutifs à Blida puis à Bordj Bou-Arréridj n’étaient guère de tout repos, car il fallait vraiment faire preuve de beaucoup de cohésion et de solidarité dans tous les compartiments de jeu pour tenir tête aux deux formations de l’USMB et du CABBA qui luttent, rappelons-le, pour le maintien”, dira Azzedine Aït Djoudi. “C’est dire qu’il ne faut pas faire la fine bouche sur ces deux précieux points obtenus à l’extérieur, et je tiens à féliciter tous les joueurs qui font preuve actuellement de beaucoup de conviction et de détermination pour ne pas lâcher prise en cette phase cruciale de la saison”, ajoutera Aït Djoudi.

Durant ces quelques jours de repos, Benayen et Saïb ont profité d’un court séjour en France pour régler quelques problèmes personnels alors que Bendahmane, rétabli, et Hamlaoui, de retour de Zambie, où il a pris part aux éliminatoires des JO d’Athènes, ont repris les entraînements et se déclarent en pleine possession de tous leurs moyens physiques pour apporter un plus à l’équipe. Il reste enfin à noter que l’état de santé des deux gardiens de but habituels, Lounès Gaouaoui et Mohamed Seghir Faradji, s’améliore de jour en jour puisqu’ils ont ôté leurs attelles, mais leur convalescence nécessite encore quelques semaines d’efforts et de rééducation pour se remettre d’aplomb. C’est dire que le jeune Nabil Mazari contribuera à garder la cage kabyle pour quelques matches encore, une mission pour laquelle il aura fait preuve d’un talent remarquable et surtout d’un culot extraordinaire.
En disputant déjà cinq matches, soit deux seulement à domicile (MCO et CAB) et surtout trois à l’extérieur (NAHD, USMB et CABBA), Mazari n’a encaissé qu’un seul but, soit une grosse performance qui laisse augurer déjà un avenir très prometteur. C’est dire qu’il sera encore reconduit lundi prochain lors du match de coupe JSK-CABBA, prévu à Bordj Bou-Arréridj, et voilà que la belle aventure du jeune portier kabyle continue.

Il est vrai qu’en plus du championnat, qu’elle ambitionne plus que jamais, la JSK compte aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie comme pour ressusciter son passé glorieux et confirmer, en fait, ses nouvelles ambitions sur le plan national.

M. Haouchine, Liberté