Accueil > SPORTS > Les deux visages de la JS Kabylie

Les deux visages de la JS Kabylie

dimanche 12 octobre 2008, par Rédaction

La JS Kabylie a raté le début du championnat d’Algérie de football mais réussit son parcours en coupe de la CAF.

Des joueurs de la JS Kabylie.

Si la JS Kabylie a complètement raté sa rentrée en championnat, comme le prouve sa 15e place au classement, avec trois matches retard à disputer, cela ne l’empêche pas de carburer à plein régime en coupe de la CAF. Les Canaris ne sont désormais plus qu’à un seul point de leur quatrième finale de la coupe de la CAF et à leur septième finale dans l’histoire des coupes africaines. En effet, le succès réalisé haut la main, face à El-Merrikh, lors de la cinquième journée du groupe, a propulsé les camarades du capitaine Chérif Abdesslem en tête du classement du groupe B, et ce en attendant leur sortie décisive, le 18 octobre à Sousse, où ils devront affronter la redoutable formation tunisienne de l’Etoile du Sahel.

Après une entrée en matière plutôt décevante, au Soudan, face au Sang et Or d’El-Merrikh, avec une défaite sur le score de 3 buts à 1, une bonne partie des supporters ne donnait pas cher de la peau de l’équipe face aux sérieux prétendants : l’Etoile du Sahel, El-Merrikh et l’Asanté Kotoko.
Finalement, les craintes se sont vite dissipées, notamment après la difficile mais précieuse victoire acquise face au club tunisien de l’Etoile du Sahel, suivie de deux autres succès face à l’Asanté Kotoko et récemment devant El-Merrikh. Ces trois victoires, ô combien importantes, ont permis à la JS Kabylie de rester en course. Mieux encore, de prétendre à une éventuelle qualification en finale de cette compétition. Par contre, les canaris de la JS Kabylie n’arrivent toujours pas à remporter la moindre victoire en championnat, se contentant jusqu’à présent de quatre matches nuls, dont trois à domicile, respectivement face au NAHD, à l’ASK et à la JSMB, avec en plus un seul but inscrit en quatre rencontres.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant