Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Les favoris de la Coupe du monde 2010

Les favoris de la Coupe du monde 2010

vendredi 11 juin 2010, par Rédaction

Le Brésil ainsi que l’Argentine et l’Angleterre sont parmis les équipes favorites de la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Les favoris de la Coupe du monde 2010. La 19e édition de la Coupe du monde de football, qui débutera aujourd’hui, ne devrait pas connaître un chamboulement dans la hiérarchie des grandes nations. Le Brésil, l’Argentine, l’Angleterre, l’Allemagne, l’Italie sont toujours les grands favoris à chaque édition. La Seleçao, quintuple championne du monde, se présente en Afrique du Sud avec l’intention de brandir un sixième trophée, sous la houlette de Dunga qui avait déjà été sacré en tant que joueur en 1994. Le Brésil sous la conduite de cet entraîneur, connu pour sa discipline et la rigueur tactique, s’est qualifié au Mondial en tête de groupe. Même s’il présente un jeu moins spectaculaire, le Brésil demeure le premier favori. Son buteur Fabiano l’a déclaré ouvertement : « Peu importe si on joue bien ou non, l’essentiel est qu’on gagne la Coupe du monde. »

L’Argentine, avec son armada de stars évoluant dans les grands clubs d’Europe, conduite par le génial Messi, tentera de remporter sa troisième Coupe du monde et la deuxième avec Maradona. La sélection argentine a peiné pour arracher sa qualification. Le sélectionneur national, Diego Maradona, sévèrement critiqué, compte changer ses options tactiques pour un football plus offensif. Reste à savoir si Messi sera aussi brillant qu’avec le Barça. Au lever de rideau, les Argentins affronteront le Nigeria. L’Angleterre, tête de série du groupe C où figure l’Algérie, fait partie, elle aussi, du lot des favoris. Depuis l’arrivée de l’Italien Fabio Capello à la barre technique, l’Angleterre a fait un parcours sans faute lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2010. Jamais l’Angleterre n’a été aussi forte depuis le Mondial italien, en 1990, avec une génération exceptionnelle, comme Rooney, Lambarde, Gerrard, Cole… Les Anglais veulent renouer avec leur passé glorieux après 44 ans de disette (leur unique sacre en 1966 sur leur sol).

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après El Watan