Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont la côte

Les joueurs de l’équipe d’Algérie ont la côte

lundi 25 janvier 2010, par Rédaction

La bonne prestation des joueurs de l’équipe d’Algérie pendant la CAN 2010 va booster leur côtes auprès des clubs européens.

Les joueurs de l'équipe d'Algérie ont la côte. Il n’est plus un secret pour personne que la coupe d’Afrique des nations est une occasion pour les clubs européens de mettre la main sur des éléments qui peuvent briller lors de cette compétition afin de renforcer leurs rangs. Cette vingt-septième édition de la CAN ne déroge pas à la règle, puisque nombreux sont les émissaires de clubs et les recruteurs qui sont sur les traces d’oiseaux rares qui peuvent faire l’objet de transfert. Et les joueurs de l’équipe d’Algérie ne sont pas en reste, puisque certains éléments font aujourd’hui l’objet de toutes les convoitises. Ainsi, mêmes si les joueurs semblent être plus concentrés sur la compétition africaine, il n’en demeure pas moins qu’ils s’intéressent au moindre signe provenant de l’autre côté de la Méditerranée. Ainsi, même si la plupart des contacts n’auront pas tous la chance d’aboutir lors ce mercato d’hiver, l’intérêt pour les joueurs algériens est toujours là.

Dans ce domaine, c’est le défenseur du Nacional Madeira Rafik Halliche qui semble avoir attiré le plus d’attention. Les sollicitations pleuvent sur l’ancien nahdiste, qui demeure, toutefois, la propriété du Benfica de Lisbonne. Révélé au monde entier au lendemain de sa blessure à l’arcade sourcilière tout en sang à la suite de l’attaque du bus algérien à son arrivée au Caire, les clubs européens ont découvert qu’en plus d’un grand courage, Halliche est un défenseur très talentueux. Buteur face au Mali, le défenseur central de l’EN a réussi à marquer des points au cours de cette CAN en fournissant des prestations de tout premier ordre qui lui ont valu de nombreuses sollicitations. Des clubs français n’ont pas manqué d’afficher leur intérêt pour cet élément à l’image de Lille, du Paris Saint-Germain et de Monaco. Ces clubs ne sont pas les seules formations sur les traces du joueur puisque les Espagnols du FC Séville et de l’Athlético Madrid semblent, eux aussi, intéressés. Le joueur de Portsmouth Hassan Yebda a aussi tapé dans l’œil des recruteurs et certains se sont même demandés que fait actuellement ce joueur au sein d’un club relégable de la Premier League anglaise.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant