Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > SPORTS > Les juniors d’Algérie en finale de la CAN

Les juniors d’Algérie en finale de la CAN

lundi 30 mars 2009, par Rédaction

L’équipe d’Algérie de football des moins de 17 ans s’est qualifiée à la finale de la CAN 2009 en battant l’équipe du Burkina Faso (1-0).

L'équipe d'Algérie de football juniors. L’équipe d’Algérie de football Junior (- 17 ans) s’est qualifiée pour la finale de la coupe d’Afrique des Nations, après sa victoire enregistrée, hier, sur le terrain de Dar El Beida lors de la rencontre demi finale devant la sélection Burkinabaise par un score d’un but à zéro, cette réalisation a été signée par le buteur Ben Dahmane à la 40eme minute de jeu. La plupart des observateurs n’ont pas parié d’atteindre la finale, y compris les Algériens et le staff technique, vu la force de l’équipe Burkinabaise qui a enregistré des résultats probants dans son groupe lors du premier tour.

Mais la volonté des coéquipiers du gardien de but Merzouki et leur persistance à aller plus loin dans cette compétition, a fait qu’ils ont dépassé l’écueil de cet adversaire avec l’art et la manière. Cette qualification est la première dans l’histoire des juniors Algériens, et ils affronteront lors de la finale, le Jeudi prochain au stade de Zéralda devant l’équipe Gambienne, qui a gagné à son tour contre l’équipe du Malawi dans la deuxième demi finale. Les juniors de l’entraîneur Medane vont essayer de se venger aux dépens de leur adversaire, et ainsi gagner la coupe pour ainsi inscrire le nom de l’Algérie dans le registre de ces compétitions.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après ElKhabar