Accueil > SPORTS > Les résultats des 16e de finale de la Coupe d’Algérie

Les résultats des 16e de finale de la Coupe d’Algérie

samedi 23 février 2008, par Rédaction

Les rencontres des 16e de finale de la Coupe d’Algérie ont été marquées par plusieurs surprises dont l’élimination du tenant du titre, le MC Alger.

Les résultats des matchs des 16e de finale de la Coupe d’Algérie.

La grande surprise des seizièmes de finale de la coupe d’Algérie fut l’oeuvre de l’OS Ouenza, un pensionnaire du groupe Est de la division Inter-régions. Ce dernier a laissé sur le carreau le double détenteur du trophée, le MC Alger, à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but, la partie s’étant achevée sur un score nul. Le CABBA a, lui aussi, été mis hors course par l’autre pensionnaire de l’élite, l’USMB, au terme d’une partie âprement disputée et qui s’est jouée aux tirs au but. En huitièmes de finale, la tâche des Blidéens ne sera pas de tout repos puisqu’ils affronteront le CRB, qui a éliminé le MC Mekhadma. La hiérarchie a été respectée dans les autres confrontations, même si certaines équipes ont dû suer pour obtenir leur qualification, à l’image du NAHD qui, après prolongations, est venu à bout du Zidoria de Témouchent. Pour sa part, le MCO a fait parler son expérience dans cette épreuve pour barrer la route à l’ASK.

A Mascara, le choc de l’Ouest entre le MCS et l’USMBA à l’occasion des 16e de finale de la Coupe d’Algérie, a tourné à l’avantage des gars de Saïda, plus réalistes que leurs vis-à-vis. L’OMR s’est offert une balade de santé face à la jeune formation de l’IRB Nezla. Pour sa part, l’USMAn a mis un terme aux espoirs des Koubéens qui peuvent désormais se consacrer au championnat, tout comme l’OMA qui sort par la grande porte face à la JSMB. L’autre pensionnaire de la première division ayant réussi à arracher son billet qualificatif n’est autre que le WAT, qui a éliminé logiquement le SC Aïn Defla. Cette victoire fera certainement beaucoup de bien aux hommes de Bouali. L’ASO a sorti un prétendant à la montée en D1, à savoir le MCEE. L’ASMO et le PAC, qui se retrouveront au prochain tour, n’ont éprouvé aucune peine à écarter de leur route respectivement le WB Meftah et l’AB Merouana. L’USMA, quant à elle, a passé le cap de l’ES Béchar sans souci majeur.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran