Accueil > SPORTS > MC Alger-JS Kabylie ce lundi

MC Alger-JS Kabylie ce lundi

lundi 16 mai 2005, par nassim

La 26e journée du championnat national de première division, qui se jouera cet après-midi au stade de Bologhine à huis clos, sera dominée par le choc classique entre le MC Alger et la JS Kabylie.

MC Alger vs. JS Kabylie cet après-midi au stade de Bologhine.

Un rendez-vous important pour les deux teams qui visent à atteindre leurs objectifs respectifs en cette fin de saison. La deuxième affiche de cette étape concernera le leader, l’USM Alger, qui effectuera un périlleux déplacement à Chlef, où il tentera d’assurer le titre de champion. La mission des Algérois s’annonce, cependant, extrêmement difficile dans une ville qui ne leur réussit pas trop. Des rencontres déterminantes pour le maintien sont à suivre également du côté du stade du 20-Août, où le Chabab jouera sa survie face au CABBA, à Mascara pour GCM-USC, à Annaba pour USMAn-MCO, ou encore du côté de Sétif entre l’Entente locale et l’OM Ruisseau. Enfin, l’USM Blida accueillera le NA Hussein Dey avec un souci commun qui est de terminer la saison à une place qualificative à une compétition internationale.

Berguigua : “L’absence du public nous arrange”

Après une (nouvelle) longue interruption du championnat, la JSK retrouvera le chemin de la compétition, dès cet après-midi, face à son éternel rival, le MC Alger, auteur d’un beau sursaut d’orgueil, jeudi dernier face au leader, l’USM Alger (2-1). Privée de plusieurs titulaires blessés, notamment en défense, tels que Zafour, Driouèche et Raho alors que quatre joueurs (Benhamlat, Faradji, Mousouni et... Mezouar) ont été libérés avant terme, la JSK n’aura certainement pas la tâche facile face au MCA qui jouera son va-tout pour continuer sur sa lancée et postuler encore pour cette seconde place qualificative pour la prochaine Champions League africaine. Le problème est de savoir si les Mouloudéens auront récupéré de leur fatigue de jeudi dernier pour riposter à la fraîcheur physique des Canaris qui comptent énormément sur leur tandem d’attaque Endzanga-Berguigua pour prendre à défaut une défense algéroise privée aussi de deux défenseurs attitrés : Babouche, suspendu, et Bouacida, blessé, surtout que ce derby se jouera à huis clos. “Le huis clos nous arrange car nous allons évoluer sans pression à Bologhine”, dira à ce propos l’avant-centre kabyle, Hamid Berguigua, qui compte sur un coup d’éclat de son équipe. “Je n’ai pas pour habitude de promettre des buts d’avance, mais je ferai tout mon possible pour contribuer à un bon résultat au profit de mon équipe et améliorer Inch’allah mon capital buts”, dira encore le meilleur goléador du championnat qui compte déjà quatorze buts à son actif et espère terminer la saison en beauté.

Source : liberte-algerie.com