Accueil > SPORTS > Malek Cherrad donne signe de vie

Malek Cherrad donne signe de vie

mercredi 21 avril 2004, par Hassiba

Porté disparu depuis le 24 mars dernier, avec son bébé et sa femme, l’attaquant de l’OGC Nice et de l’équipe nationale de football, Malek Cherrad, a enfin donné signe de vie.

L’information a été annoncée hier par un site Internet du football français, sans pour autant indiquer où se trouve actuellement le joueur en question. Selon la même source, Abdelmalek Cherrad a appelé, dans la nuit de lundi à mardi, un de ses proches pour le rassurer qu’il va bien. Son frère, et de surcroît son manager, Kamerezzaman Cherrad, souligne que “Abdelmalek a eu une conversation avec un de ses proches, mais elle était trop rapide.

Mon frère a appelé pour rassurer tout le monde qu’il va bien, lui, sa femme et son petit bébé”. Selon lui, Abdelmalek a dit aussi qu’“il rappellerait et qu’il était désolé”. Et d’ajouter : “Nous sommes soulagés et toute la famille se réjouit de cette nouvelle. Nous sommes prêts à l’aider s’il a des problèmes.” La réapparition de l’attaquant des Verts confirme l’information rapportée par le radar de Liberté, à savoir que celui-ci se portait bien.

La disparition de Cherrad a fait couler beaucoup d’encre. On a avancé moult versions sur les raisons de cette mystérieuse éclipse. D’ailleurs, la police judiciaire de Nice a été saisie pour faire la lumière sur cette affaire. Un avis de recherche avait été alors lancé par la PJ niçoise. De son côté, la direction de l’OGC Nice a rompu le silence pour “éplucher” cette affaire qui a défrayé la chronique. Selon les premiers résultats de l’enquête, l’avant-centre azuréen a disparu pour fuir la pression de sa famille qui gérait sa carrière footballistique. Par la voie de son président, M. Cohen, la direction des Aiglons avait révélé au grand jour les problèmes existants entre la famille du joueur et les responsables de l’OGC Nice. À ce propos, il avait été même indiqué que des menaces de mort auraient été proférées contre lui, après que le transfert de Abdelmalek Cherrad à Toulouse eut capoté en décembre dernier. Pour ces raisons, Kamerezzaman avait été, en début de la semaine écoulée, mis en garde à vue par le parquet de Nice. D’autres cercles ont avancé des motifs ayant trait à une histoire d’endettement. Abdelmalek a été contraint de “fuguer”, car il n’était plus en mesure de rembourser ses dettes. Depuis sa disparition, le joueur en question a été vu partout et nulle part.

Tantôt, on l’a vu du côté de l’Espagne, tantôt il est en Thaïlande. D’autres témoins l’auraient vu même à Sétif (il est originaire de cette région du pays), ce qui a mené les autorités niçoises de saisir le consulat de France en Algérie. Une information qui a été vite démentie par les autorités algériennes. Cherrad aurait été aussi annoncé du côté de la Tunisie à la recherche d’un club acquéreur. Par ailleurs, l’avenir sportif de Cherrad avec l’OGC Nice demeure incertain.

Une réunion du conseil d’administration des Aiglons est prévue le 23 du mois courant pour sceller le sort du joueur. Il est fort probable que son contrat, qui court jusqu’en 2007, soit résilié. À noter que Cherrad intéresse le PSG, Lens et Strasbourg.

Par Kamel Yamine, Liberté