Accueil > SPORTS > Marseille écrase la Lazio Rome

Marseille écrase la Lazio Rome

jeudi 4 août 2005, par Rédaction

L’Olympique de Marseille a écrasé la Lazio Rome par un score de 3 buts à 0, succès qui lui ouvre les portes de la finale de la coupe Intertoto.

Wilson Oruma au sommet avec l’Olympique de Marseille face à la Lazio Rome.

En finale, l’Olympique de Marseille sera opposé aux Espagnols de La Corogne. Les matches aller auront lieu le 9 août et les matches retour le 23.

Marseille a entamé le match en se concentrant sur le secteur défensif, fort du but marqué à l’extérieur lors de son déplacement à Rome, ce résultat suffisant à la qualification.

Mamadou Niang déclenchait cependant les hostilités à l’heure de jeu, en inscrivant le premier but sur un centre du Nigérian Wilson Oruma. Quatre minutes plus tard, l’OM menait 3-0.

Sans doute inspiré par Niang, l’attaquant péruvien Andres Mendoza marquait une minute plus tard, Oruma étant une fois encore à l’origine du but.

Enfin, la nouvelle recrue de Marseille, Franck Ribéry, servi par le Brésilien Demetrius Ferreira, enfonçait le clou d’un troisième but à la 65e minute.

Dès lors, la Lazio ne pouvait plus enrayer la machine marseillaise, devant un public du stade Vélodrome qui en oubliait la piteuse défaite de son équipe samedi face à Bordeaux, en championnat.

"Je ne sais pas si le score reflète vraiment le match mais on avait envie de se racheter de notre dernière prestation à domicile. On avait besoin de se rassurer et on a montré que l’on était beaucoup plus concentré. C’est un bon résultat : on a marqué trois buts, on en prend pas, on fait du jeu, c’est bien", a dit Sabri Lamouchi.

Par Reuters