Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft Algérie formera ses partenaires

Microsoft Algérie formera ses partenaires

dimanche 26 mars 2006, par Samir

Microsoft Algérie offrira des formations gratuites à 25 sociétés partenaires dans le cadre de l’opération Microsoft Partner Academy qui débute le 5 avril prochain.

Le DG de Microsoft Algérie a affirmé que 70 sociétés souhaitaient bénéficier de cycles de formation.

La 1ère session débutera le 5 avril 2006, a annoncé M. El Houari Belbari, directeur de Microsoft Algérie, dans son intervention hier à l’hôtel Hilton à l’occasion du lancement de ce cycle de formation annuel. Des cours qui permettront, selon lui, de développer les connaissances des assembleurs, des éditeurs de logiciels métiers et des cadres techniques des sociétés de services travaillant en partenariat avec la société de Richmond. Selon la responsable de la formation, les cours répartis en 20 modules s’étaleront sur une période de 40 jours. Cette dernière a indiqué à l’assistance que « nous allons nous évertuer à transférer nos connaissances ». On apprendra aussi que le cycle englobe 13 domaines de connaissances.

Le P-DG de Microsoft Afrique du Nord a, lui aussi, pris la parole pour donner plus d’explications sur le but recherché à travers le Microsoft Partner Academy : « Les cours sont fidèles à la chaire qualité de chez Microsoft, pour donner un maximum de connaissances aux personnes qui travaillent avec nous en partenariat. » Pour sa part, M. El Houari Belbari a, dans son allocution, indiqué au sujet du Gold Partner Microsoft, titre donné à la société ayant réussi tout le cursus de perfectionnement, qu’actuellement une troisième société algérienne vient de décrocher ce titre, à savoir l’entreprise Alfatron qui rejoint donc les sociétés Oasis et Cogitar.

Soulignons, et cela pour bien comprendre l’importance de cette formation, que Microsoft distribue ses solutions de manière indirecte, c’est-à-dire à travers un réseau de professionnels qualifiés. Lequel fait bien plus que revendre les produits Microsoft : il installe et configure les outils Microsoft, forme le personnel des clients. En clair, le réseau propose des services à forte valeur ajoutée. Et pour preuve : « Pour chaque dollar de vente de produits Microsoft dans le monde, 8 dollars sont injectés dans le tissu économique local », a soutenu le P-DG. Notons, enfin, que le DG de Microsoft Algérie a annoncé qu’il a été destinataire de 70 manifestations de sociétés désireuses de bénéficier de cycles de formation.

Synthèse de Samir
D’après la Tribune