Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft investit la PAO avec Acrylic

Microsoft investit la PAO avec Acrylic

dimanche 12 juin 2005, par Samir

Dans sa tentative d’investir le marché de la PAO et de séduire les graphistes professionnels, Microsoft lance la version bêta d’un nouveau logiciel graphique nommé Acrylic (ex Expression).

Disponible au téléchargement gratuitement depuis le site web de Microsoft, l’outil graphique professionnel Acrylic combine la créaction pixels/vecteurs. Une fois la version finale disponible, probablement après le premier octobre à l’expiration du téléchargement de la version bêta, le logiciel concurrencera les produits Adobe Systems, notamment Illustrator.

Il est à noter que la configuration matérielle demandée est gourmande. Pour des performances optimales, le logiciel exige Windows XP Service Pack 2, 512 Mo de mémoire, et 500 Mo d’espace disque. D’après les forums du site Microsoft, le logiciel ne fonctionnera pas sous Windows 2000.

Bien que le logiciel Expression était disponible pour Macintosh, l’acquisition récente par Microsoft du développeur du produit, Creature House, supprimera cette option.

Acrylic permet d’ouvrir et d’exporter vers des fichiers au format Photoshop et Illustrator mais aussi vers le format PDF. D’après les testeurs, il sera néanmoins impossible de sauvegarder sous un format autre que le format XPR.

Samir, algerie-dz.com