Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft lance la Xbox 360 en Amérique

Microsoft lance la Xbox 360 en Amérique

mercredi 23 novembre 2005, par Rédaction

Le lancement réussi de la Xbox 360 en Amérique du nord, devrait permettre à Microsoft d’envisager l’avenir avec sérénité en attendant l’arrivée de sa principale concurrente, la Playstation 3, du japonais Sony, leader du marché des consoles de jeux.

Succès du lancement de la Xbox 360 de Microsoft en Amérique du Nord.

Le premier éditeur mondial de logiciels commercialise deux versions de sa console. La première, basique, baptisée "Xbox 360 Core System", est vendue à 300 dollars.

La seconde, équipée d’un disque dur amovible la rendant compatible avec les anciens titres de la première Xbox, est proposée à 400 dollars. La plupart des acheteurs devraient préférer ce dernier modèle.

Microsoft et le japonais Nintendo se disputent la deuxième place sur le marché mondial du jeu vidéo évalué à 25 milliards de dollars et dominé par le géant de l’électronique japonais Sony. La firme de Redmond a déclaré espérer vendre 2,75 à trois millions de consoles Xbox 360 en trois mois.

Microsoft a lancé sa première console Xbox en 2001, après la PlayStation 2 de Sony, la console de jeux vidéo la plus vendue au monde. Cette fois, les responsables de Microsoft estiment avoir pris de l’avance sur Sony.

La PlayStation 3 de Sony et la Revolution de Nintendo devraient être mises sur le marché l’année prochaine tandis que la Xbox 360 fera son apparition le 2 décembre en Europe et le 10 décembre au Japon.

Synthèse de Mourad
D’après Reuters