Accueil > MULTIMEDIA > Microsoft lancera un service de musique en ligne

Microsoft lancera un service de musique en ligne

samedi 11 juin 2005, par nassim

Les rumeurs du lancement du service de musique en ligne de Microsoft ont fait chuter les actions de Apple, RealNetworks, Napster, et même de Yahoo ! qui avait récemment lancé son propre service.

Microsoft envisage le lancement d’un service de musique en ligne.

Le responsable de la division Internet de MSN, Christine Andrews, avait affirmé que Microsoft s’intéressait au modèle économique de la musique en ligne et qu’à l’heure actuelle, aucune décision stratégique n’a été prise. Parmis les concurrents cités plus haut, seul Apple n’offre pas de service d’abonnement via son célèbre magasin iTunes Music Store. Quant au service RealNetworks Rhapsody To Go, il permet à ses clients de transférer les chansons vers des lecteurs portables. Les chansons restent disponibles dans le lecteur aussi longtemps que l’utilisateur est un abonné valide.

Microsoft pense peut être que les utilisateurs utilisent les services d’abonnement pour populariser leur lecteur de musique au lieu d’acheter chaque chanson entièrement. La compagnie de Redmond espère aussi créer de l’interêt à Janus, sa technologie anti-piratage.

MSN Music offrait un service (limité jusqu’au 10 juillet) d’achat de chansons sur le principe : achetez une chanson et disposez de cinq chansons gratuites à choisir avant le 30 septembre.

nassim, algerie-dz.com