Algerie-dz.com

L’Algérie moderne avec Algerie-dz.com

Accueil > CULTURE > Miss France 2006

Miss France 2006

dimanche 4 décembre 2005, par Céline

Miss Languedoc, Alexandra Rosenfeld, a été élue Miss France 2006 lors de la soirée organisée au Palais des festivals à Cannes.

Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006.

Alexandra, qui n’a pu retenir ses larmes au moment de coiffer le diadème, est une sportive accomplie qui a fait dix ans d’athlétisme en compétition, qui aime le shopping, mais qui avoue manquer de confiance en elle. Devenir Miss France, "ce n’était pas un rêve de petite fille, mais c’est devenu un rêve de jeune femme", a-t-elle confié. Ses dauphines sont Miss Ile-de-France (1ère), Miss Albigeois-Midi toulousain (2e), Miss Réunion (3e) et Miss Pays de l’Ain (4e). Alexandra Rosenfeld, 19 ans, femme blonde, mesure 1,73 mètre et est étudiante en deuxième année de BTS Tourisme.

Présentée en direct sur TF1 par Jean-Pierre Foucault, la soirée des Miss a débuté avec 45 candidates de 18 à 25 ans, qui ont défilé dans différentes tenues, notamment en costumes régionaux, tout au long de huit petites chorégraphies, pour lesquelles elles s’étaient d’ailleurs entraînées d’arrache-pied pendant 15 jours à Cannes, après un petit voyage à La Réunion.

Deux nouveautés étaient au programme de l’élection de Miss France 2006. D’abord, chaque miss a pu se présenter depuis un lieu connu et symbolique de sa région. Ensuite, la présentation des 12, puis des cinq finalistes, s’est faite en tout petit petit bikini...

Douze jeunes filles ont été préselectionnées, puis départagées par le jury (pour deux tiers) et les téléspectateurs (pour un tiers), qui auront été plus de 335.000 à téléphoner pour voter, selon les organisateurs.
Les 45 jeunes femmes, élues dans les régions de métropole et d’outre-mer, étaient en lice pour succéder à Cindy Fabre, Miss France 2005, qui s’était présentée sous les couleurs de la Normandie, et qui remettait sa couronne.
Vêtue d’une longue robe rose, puis d’une robe dorée sertie de coquillages, Cindy Fabre a expliqué qu’elle avait "vécu une année sensationnelle", ajoutant qu’en devenant Miss France, au début, on est encore "une petite fille et à la fin, on est une jeune femme".

Synthèse de Céline
D’après AP