Accueil > MULTIMEDIA > Mobilink étendra son réseau en Algérie

Mobilink étendra son réseau en Algérie

mercredi 20 septembre 2006, par Rédaction

Les cabines téléphoniques sont de retour en Algérie où pas moins de 4640 nouvelles cabines Oria ont été installé dans 14 wilayas par l’entreprise privée, Mobilink.

Mobilink étendra son réseau en Algérie.

Selon la chargée de la communication de Mobilink, Mlle Kaddour, l’entreprise va étendre son réseau en installant d’autres cabines téléphoniques dans le reste des wilayas d’Algérie. Les équipes techniques de Mobilink ont commencé, ajoute-t-elle, à se déployer dans les villes de Sétif et Constantine en vue d’installer les premières cabines. Interrogée par Liberté sur le nombre de cabines téléphoniques endommagées, elle a affirmé que “ce phénomène est marginal, actuellement, car le nombre de cabines téléphoniques endommagées est inférieur à 10.

Les équipes de maintenance de Mobilink interviennent rapidement pour réparer les dégâts ou toute panne signalée”. Elle a déclaré, par ailleurs, qu’“Oria offre, aujourd’hui, un service complémentaire à celui fourni par les opérateurs de téléphonie mobile et fixe”. Et d’ajouter : “La population algérienne a bien accueilli les nouveaux services développés par Oria dans les différentes wilayas d’Algérie puisqu’il y a une demande importante sur nos cartes téléphoniques.”

Les prix des communications sont fixés vers les réseaux mobiles à 9 DA, vers les réseaux fixes à 2,70 DA et vers l’international à 15 DA la minute, dit-t-elle. Elle a estimé que “les tarifs de communication proposés par Oria restent compétitifs comparativement à ceux appliqués, actuellement, sur le marché”. Toutefois, le prix de la communication vers l’international est élevé par rapport à celui des opérateurs mobiles qui facturent à 14 DA la minute. Par ailleurs, la société Mobilink compte installer, à terme, 20 000 cabines téléphoniques à travers le territoire national. Le montant de son investissement est estimé à 20 millions d’euros.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après Liberté